Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Butterfly killer

Butterfly killer

Samedi 19, malgré ses lunettes cassées, Super Mamie avait commencé à confectionner des affiches annonçant ma disparition, plus quelques flyers à glisser dans les boîtes des voisins.

Elle est allée voir le garagiste de la station Speedy voisine, pour lui expliquer son problème de caisse à moteur. Je cite le nom, une fois n'est pas coutume, parce que ce monsieur a été tellement serviable et gentil que vraiment il le mérite.Il ne pouvait rien faire le jour même, mais il promettait d'envoyer un de ses employés jeter un coup d'oeil chez elle,lundi, dans son garage, pour voir si on ne pouvait pas au moins démarrer la voiture , au lieu d'appeler le dépanneur.Il n'y avait plus qu'à prendre son mal en patience.Elle n'était plus à deux jours près!

Elle avait décidé d'attendre le dimanche matin pour commencer l'opération "Alerte Misty", parce qu'elle ne se sentait pas le courage de débuter tout ça.

Excellente initiative: vers 7 heures, j'ai pointé mon museau dans la véranda, afin de prendre mon petit déjeuner. Evidemment, je n'ai donné aucune explication: elle était tellement contente de me voir! Elle a inondé son entourage de messages annonçant mon retour, à commencer par la gentille boulangère toute réjouie de la nouvelle. Je me suis enfilé trois sachets de nourriture, et je suis repartie vers mes cachettes secrètes.

Ma coloc a retrouvé le moral, surtout que la marche sur carrelage et bitume lui donnait une stabilité inégalée.Elle a constaté que sa rhubarbe avait énormément de tiges, et a confectionné une magnifique compote qui a failli brûler dans la casserole tellement elle mettait d'énergie à faire plusieurs choses en même temps. Je retrouvais ma super Mamie!

 

Elle a aussi constaté que le siamois avait réussi à s'installer dans le super fauteuil en cuir, que le vendeur lui avait certifié absolument inoccupable par un félin.Sans doute que le minet n'était pas au courant, parce que la place lui avait paru bonne. Heureusement, personne n'a encore osé griffer le trône sacré: je crois que là notre coloc n'apprécierait pas du tout!

Elle a rangé sa véranda, en contournant le frigo et le matelas qui encombrent toujours le milieu de l'espace, arrivant même à pousser son vélo d'appartement dans le salon, à la grande joie du grignoteur de fils électriques, qui a sauté sur le guidon pour finir ce qu'il avait commencé quelques mois auparavant.Ma coloc comptait pédaler en regardant la télé, mais elle s'est révélée incapable de plier suffisamment sa jambe pour faire de l'exercice. Même en baissant la selle, impossible de réaliser son projet.Elle s'est donc contentée d'entortiller du scotch autour des fils afin d'empêcher le chat fou de détériorer davantage le vélo.

Je vais aussi vous expliquer le titre de ce chapitre: le siamois s'est révélé un redoutable chasseur de...papillons! Comme les buddleias en sont remplis, il s'éclate, à les guetter, puis à les attraper, et ensuite vient les déposer sur le journal de Super Mamie, ou sur le paillasson de l'entrée.Il a même essayé d'en manger un, mais n'a pas récidivé: l'effet vomitif a été immédiat. Drôle à chasser, pas terrible à ingérer!Quand on voit la photo ci dessous, on se demande par contre si les papillons ne sont pas un peu hallucinogènes!

Elle a passé une soirée tranquille, le premier de ses problèmes étant résolu. Il ne restait plus qu'à s'occuper de la caisse à moteur.

Lundi matin, elle a fait un tour de jardin, pour constater que la végétation avait bien envahi certaine parties , et a taillé quelques branches, sans exagérer, de peur de se casser la figure.

Et, vers 14 heures, comme promis, un des mécaniciens est venu regarder la voiture. Il a eu beaucoup de mal à atteindre la pièce lésée, et a dû se contorsionner pour remettre les morceaux déboîtés pas la Grande.Il a été obligé de démonter un filtre et un couvercle pour travailler. Le tout n'a pas pris plus d'un quart d'heure. Le mécano a sorti la voiture et l'a emmenée au garage.Super Mamie n'avait plus qu'à attendre le verdict.

Le lendemain mardi, je suis revenue déjeuner comme si de rien n'était. J'en ai profité pour bien montrer au jeunot qui était la patronne.Non mais sans blague!Je n'accepte pas les léchouilles d'un étranger, même si il est là depuis longtemps.

Vers 10 heures, Super Mamie avait des courses à faire, elle est passée au garage demander des nouvelles de son véhicule."Rien de plus, on a remis les clips du levier de vitesses en place, et vérifié que tout allait bien. "Et il a ajouté: "La prochaine fois, allez-y doucement !" Elle a répondu que la responsable était sa fille, traumatisée sans doute par son rendez-vous chez le dentiste. J'avais déjà remarqué: les femmes de la famille ne connaissent pas leur force quand elles sont énervées. De véritables Hulk au féminin, capables de tout démantibuler en état de stress!Je vous conseille de ne pas les pousser à bout, elles ont des pouvoirs surhumains quand elles sont en colère!

Lorsqu'elle a demandé combien elle leur devait, le garagiste a dit que c'était gratuit. Incroyable! Ma coloc était sur le cul, excusez l'expression! Un docteur es voitures honnête, et même généreux, ça existait?Elle les a bien remerciés, et a repris son véhicule, conduisant pour la première fois depuis presque deux mois.Pour la conduite, pas de problème: elle a constaté que le plus difficile était l'insertion derrière le volant, et la sortie. Elle était tout de même heureuse de retrouver son autonomie.

Maintenant, il faut que je vous parle de notre pique assiette: le gros chaton tigré vient tous les soirs retrouver son copain, et ils se livrent à des courses effrénées entre le salon et le jardin.Ma coloc a déjà lavé deux fois son dessus de canapé,tellement ils apportent des traces de boue et des poils. Ils jouent aussi avec le super manège électrique. Super Mamie a même retrouvé l'importun allongé tranquillement dans son lit plusieurs fois. Le matin, il reste déjeuner, quand il ne rentre pas dormir chez lui.

 

L'ennui, c'est que parfois ma coloc le confond avec moi, comme si c'était possible! De loin, dans la pénombre, oui, mais personne n'est aussi beau et intelligent que moi.Il est affectueux, mais pas très bien élevé, celui-là!

Mercredi, il a dormi une partie de la journée sur le canapé, pendant que Bouboule 1er devenait le grand pharaon Toutencarton, gardien des poubelles. Ah, je trouve qu'il y a un peu trop d'animation dans cette maison! Pas moyen de dormir tranquille!

Ma coloc avait acheté deux boîtes de chocolats, qu'elle a apporté aux deux charmants mécaniciens. Elle les a bien remerciés, et ils avaient l'air contents du cadeau.Un peu de savoir vivre améliore les relations entre humains, non?

 

Jeudi, Super Mamie a decidé d'aller, pour la première fois, faire ses courses à l'hyper marché voisin. Pas de problème pendant le trajet, peu de monde sur le parking, tout se passait bien.

Elle poussait son caddy dans l'entrée , lorsque la barrière s'est mise à sonner. Surprise! Elle a cherché ce qui pouvait bien susciter cette réaction excessive, et a demandé à la dame de l'accueil.Sa prothèse de genou pouvait-elle être responsable? Celle-ci lui a répondu que le matériel était défectueux et qu'elle ne devait pas s'inquiéter pour ça.Ma coloc a fait ses courses tranquillement, et est arrivée à la caisse.Et là, rebelote! Sonnerie à son passage! Là, Super Mamie a dit à la caissière qu'elle pensait que sa prothèse devait provoquer ce phénomène, et elle est repartie sans encombres. Tout de même, la situation lui semblait vraiment bizarre. Etait-elle condamnée à montrer sa cicatrice ou sa radio à chaque passage en magasin?Vraiment ce n'était pas de chance!

Rentrée chez elle, elle s'est allongée pour une petite sieste. Souvent, quand elle se repose, elle réfléchit. Et là, au bout de quelques minutes "Bon sang mais c'est bien sûr!"! Ce n'était pas la prothèse, mais probablement le joli petit sac acheté quelques mois plus tôt et pas encore utilisé. Elle est descendue dans son bureau, a fouillé dans l'objet suspect, débusquant immédiatement l'étiquette anti vol responsable de ses mésaventures.Elle en riait toute seule! Ouf! Elle pouvait retourner faire ses courses sereinement.

Le soir, elle a regardé son jeu télé préféré, avec en vedette son acolyte de club. Elle était allée i passer la journée avec lui en mai, au grand détriment de sa cheville d'ailleurs, et c'était le moment de la diffusion de la partie. Victoire méritée de son "fils adoptif".

Vendredi, elle a profité de sa nouvelle autonomie pour rendre visite à une de ses amies accordéonistes, encore plus mal lotie qu'elle! Figurez-vous que celle-ci s'était fracturée des vertèbres en dansant une bourrée à un mariage, au mois de juillet! Condamnée à porter un corset qui l'obligeait à rester ou debout ou couchée,mais jamais assise, vraiment son sort n'était pas enviable. Ma coloc a passé le début d'après-midi avec elle, constatant que son amie supportait tout ça avec philosophie, mais rester ainsi jusqu'en octobre,  ça ne devait pas être facile.Elle est repartie nantie de mirabelles, qu'elle a utilisé le lendemain pour confectionner deux jolies tartes bien sucrées.

J'en profite pour vous donner des nouvelles du genou: comme elle a perdu 6 kilos, Super Mamie se sent un peu moins lourde. Elle fait des progrès dans les escaliers, surtout à la descente. Après, la chaleur lui donne des fourmillements horribles dans les jambes, et elle a parfois la sensation que son genou est enfermé dans une cage en fer.Elle est moins fatiguée, et a plus d'énergie, je le sens. Au bout de deux mois, l'amélioration se fait sentir, mais il reste du chemin!Sans compter que le genou gauche,  sans doute trop sollicité, lui fait presque aussi mal que l'autre!Super Mamie attend la visite chez le chirurgien la semaine prochaine pour avoir son avis.

Je rentre à la maison au moins deux fois par jour. J'ai même fait une station allongée sur le pavé, à quelques centimètres du siamois, qu'il faut bien supporter,puisque ça fait deux ans qu'il s'incruste!Grrr!

En fin d'après-midi, une de ses amies du club est venue prendre de ses nouvelles, et lui a apporté de superbes tomates de son jardin.Elles ont regardé la deuxième victoire de leur collègue. La grande voyageuse partait le lendemain pour un pays très lointain, au nord de l'Inde, le Ladakh. Jamais entendu parler. Ma coloc a admiré l'âme aventureuse de son amie: elle n'aime pas vraiment prendre l'avion, ni partir de sa maison, finalement!Aucune envie:elle préfère dépenser ses sous à décorer et améliorer son sweet home!

Comme c'était le festival de musiques électroniques, le numéro 3 avait annoncé son arrivée. Super Mamie ne l'a pas vu , puisqu'il est arrivé dans la nuit après le concert.

Le samedi matin, coup de téléphone du centre d'optique: la pièce des lunettes était disponible, mais la couleur d'origine n'existant plus, elle devait venir voir ce que ça donnait en gris.

Sur le coup, ma coloc a été mécontente: elle aimait tant ses lunettes vertes! Puis, elle s'est dit que le changement ne serait pas forcément mauvais. Elle a déjeuné avec son fils, et lui a même fait un petit cadeau, trouvé sur Internet. Attention, seuls les fans de leur série favorite peuvent comprendre la signification de cet objet!

Dans l'après-midi, Super Mamie a décidé de prendre le bus,pour la première fois, et d'aller voir les fameuses lunettes. Même avec la canne, elle a constaté que la conductrice ne prenait guère de précautions pour éviter de secouer ses passagers, et vraiment elle n'était pas rassurée.

Le magasin, à 16 heures, était presque désert: étonnant, pour un samedi après-midi! Elle a essayé les lunettes, et a trouvé que la différence avec les précédentes était microscopique . Elle n'avait pas le choix, de toute façon. L'avantage, c'est que l'opticienne lui a monté les verres en dix minutes, et qu'elle est repartie avec le nez chaussé de neuf!Avec les boucles d'oreilles offertes à la fin du séjour en Vendée par sa fille et sa petite-fille,l'ensemble était sympa!

Le dimanche midi, elle a emmené son fiston à la gare: ils ne s'étaient pas beaucoup vus, mais elle avait apprécié la visite!Le tueur de papillons avait même déposé une de ses proies dans la chaussure du numéro 3! Bel hommage , pas apprécié à sa juste valeur, mais personne ne nous comprend, nous, les chats!Avec tous les efforts que nous faisons pour éduquer les humains, les pauvres, si piètres chasseurs et si dépourvus de qualités.

Le soir, mauvaise surprise: les super lunettes ont commencé à lui faire très mal derrière l'oreille droite, comme les autres. Elle a essayé de mettre du coton, de la gaze, et finalement elle a repris les anciennes! Elle allait devoir retourner au centre d'optique!La loose!

Lundi matin, elle a constaté que nous étions quatre au petit déjeuner. Quelle famille!

Elle est repartie le midi faire régler ses lunettes, et, cette fois, même si elles lui tombent un peu sur le nez, elles ont l'air de ne plus causer de dégâts. Elle en a profité pour inaugurer le bijou confectionné et offert par sa dame de ménage en juin. Effet magnifique ! 

Depuis, elle passe son temps à bricoler (légèrement), à s'occuper de nous, et à prendre des bains de pieds relaxants en regardant la télé. Lundi soir, dernier épisode de sa série préférée. Il va falloir attendre la suite , et la dernière saison! Dernière participation aussi de son collègue ,et défaite en jeu décisif, alors qu'il méritait mieux!Elle attend avec impatience les prochaines sélections chez nous, puisqu'elle a le droit de rejouer! 

Deux jours  à supporter une chaleur épouvantable! Ma coloc a remis les ventilateurs en marche, et fermé les volets, mais, pour ses jambes, la situation était critique.Le tube de crème rafraîchissante a été bien entamé!

Mardi matin elle avait rendez-vous pour visiter le palais des congrès avec des délégués parisiens. Il est question d'y organiser le grand congrès des retraités dans deux ans.Grosse organisation en perspective!

Après le déjeuner au restaurant, elle est revenue se reposer,bien à l'ombre à défaut d'au frais et, ce matin,ô joie, il pleut!

Je crois que j'ai fini de vous raconter tout ce qui s'est passé pendant ces trois semaines! Si j'en ai oublié, je vous mettrai un petit coup de patte supplémentaire sur le clavier, mais là je suis épuisée. Repos à l'intérieur après le repas.

Je vais retrouver mon perchoir favori, derrière les plantes vertes, sur le sèche linge!Vive la rentrée!

 

Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?
Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?
Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?
Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?

Passiflore et arbres à papillons! L'invité surprise. Bricolage maison. Pédicurie à domicile. Qui c'est le chef ici?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article