Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Jouez hautbois, résonnez musettes...

Jouez hautbois, résonnez musettes...

Alors là, difficile de résumer la semaine écoulée, parce ça a été un tourbillon de gens, de lumières, et de bruit.

D'abord, lundi: la Grande a sorti les instruments ménagers avec un enthousiasme effréné.Tout le rez de chaussée y est passé.

Puis elle est sortie faire les courses et a rapporté plein de victuailles à l'odeur alléchante.

L'après-midi, elle a terminé le ménage par l'étage, et je me suis doutée que la maison allait se remplir.Effectivement, elle a repris sa caisse à moteur, et vers 16 h elle a ramené le numéro 3, celui qui est toujours branché sur un clavier. Il a d'ailleurs manœuvré la tablette du club Qpuc pendant une heure pour qu'elle puisse importer des fichiers. Il est super fort parce que ça fonctionne grâce à un Nuage, ou un Ciel, je n'ai pas tout compris.

Le soir, ils se sont éclatés devant la télé "the dictator" et "le débarquement".La nuit a été calme.

Mardi midi, arrivée du Numéro deux, accompagné de sa chérie, qui ne faisait que passer mais m'a bien grattouillée. Ca fait plaisir d'être appréciée à sa juste valeur.

Et ce n'était pas fini. Pendant que la Mémère faisait la cuisine, ils ont emprunté sa voiture pour ramener la copine du numéro 3, qui travaillait le lundi soir, exploitée par une chaîne de télé dans laquelle elle écrit des sous-titres. J'ai encore eu droit à des caresses, parce qu'elle aime beaucoup les félins. Elle avait d'ailleurs abandonné le sien à Paris pour venir passer la soirée au Mans avec nous.

Ils ont mangé toute la soirée: les humains appellent ça "réveillonner".Du champagne,des toasts couverts de choses très appétissantes, et une raclette.Ils se mettent tous autour d'un instrument qui chauffe et ils font fondre du fromage qu'ils tartinent sur leurs pommes de terre et leur charcuterie. Ils ont été obligés d'attendre d'avoir encore faim pour déguster la pêche melba du dessert. Zapping devant les bêtisiers de la télé: le genre de truc qui ne fait rire que si on est plusieurs.

Mercredi matin plutôt calme. Quand j'ai vu la Mémère se lever pour recommencer à faire la cuisine, je me suis dit que ce n'était pas fini. Ils se sont agités et ont déposé des sacs brillants au pied du sapin.Ils ont raccompagné la propriétaire du chat parisien à la gare, parce qu'elle devait travailler le soir de Noël.A midi, La numéro un et sa mini-elle sont arrivées. Je ne sais pas comment ils font, les humains,pour se remplir comme ça, mais ils ont recommencé à manger.

Huîtres, foie gras ,canard aux cèpes et marrons, avec bûche au chocolat et salade de fruits. Le tout arrosé du Bordeaux vieilli en fût de chêne acheté à la Tranche.Bouboule et moi avons dégusté des sachets de Sheba spécial Noël. On a aussi eu le droit de jouer avec les os du canard.On a méprisé le cadeau: on les a éparpillés dans la véranda, histoire qu'Ils se cassent la figure dessus, éventuellement.

Le moment le plus attendu par la Naine: l'ouverture des paquets, qu'ils appellent cadeaux, eux.La liste serait trop écœurante à faire, puisque nous n'avons rien eu, nous les chats, à part le droit de jouer avec les Petshop et les papiers.D'ailleurs je ne résiste pas au plaisir de mettre la photo de la Mémère en train de jouer avec une des Monster High de la Nénette,pour vous montrer à quel point cette coutume les ridiculise. Guère de surprises, puisqu'ils font tous leur liste d'envies sur Amazon. La Mémère a eu un éventail de tai chi tout doré,et elle ne s'y attendait pas, car les autres sont toujours rouges. Le numéro deux a moins apprécié la démonstration d'ouverture près de son oreille.

Evidemment, c'est la Petite qui a été la plus gâtée. Elle a trempouillé ses poupées toute la journée pour les faire changer de couleur, et nous avons préféré laisser les canapés aux humains. Plus de place pour nous.Nous avons migré sur les lits d'en haut.

Je crois que le pire cadeau c'était une espèce de poupon qui se déplaçait à quatre pattes en proférant des phrases incompréhensibles,même pour eux.

Des horreurs, quoi!

Drame dans la soirée: vers 19h10, la Naine voulait voir sa chaîne favorite: l'écran est devenu tout NOIR.. La Mémère a branché, débranché, rebranché le décodeur: rien à faire. Elle a voulu téléphoner: plus de ligne fixe . Plus de portable non plus. Diagnostic: panne de Free.Jamais arrivé.Il fallait voir leurs têtes! Comme moi quand la gamelle est vide trop longtemps.

Les deux garçons avaient d'autres opérateurs, et apparemment l'explication était que la tempête avait détruit quelque chose.Ils en ont pris leur parti, mais la perspective de passer la nuit sans communication semblait inquiétante, tout de même.

Ils ont enfilé les bonnets rouges, ont mangé la soupe en plaisantant, et ont fini les restes. Quand la grande et sa fille sont parties, la télé ne fonctionnait toujours pas. Les trois malheureux restés ont commencé à regarder un DVD sur la vie de Miles Davis. Vers onze heures, un téléphone portable a sonné: tout était revenu!Mais le bêtisier était fini. Ils se sont consolés à la pensée qu'ils s'étaient cultivés, pour une fois, au lieu de passer leur temps devant des conneries...

Conclusion: les humains se sentent coupés du monde quand on les déconnecte. Ils n'ont qu'à faire comme nous, utiliser leurs vibrisses et leur nez...

Jeudi midi: je me disais qu'ils avait terminé. Ben non, ils ont recommencé, en plus léger, parce que la copine du numéro 2 est revenue manger avec nous. Encore une tournée de cadeaux, et une après-midi plus calme. La Mémère était épuisée et elle est venue nous rejoindre dans son lit. Petite sieste avant le départ de quatre convives.

La soirée a été reposante: le numéro trois est parti en ville dîner avec des copains, et la Mémère a regardé la télé tranquillement.

Vendredi ,petite grasse matinée ,rangement, repas léger, et départ du numéro 3 vers 15 h 30. Passage au Leclerc drive par flemme de pénétrer dans un magasin pour la Mémère. Moi, tant qu'elle rapporte ma nourriture, je me moque bien de la provenance.

Une petite pensée pour le nain de jardin bousculé par la tempête Dirk. Rassurez-vous, il n'a rien. Bouboule lui a tenu compagnie jusqu'à l'arrivée des secours.

Aujourd'hui samedi, la maison est vide:la Mémère était tellement fatiguée hier soir qu'elle a craqué à 11 h et demie. Du coup, elle s'est réveillée à 6 h, et depuis, elle est très vaseuse, même si elle s'est recouchée vers 9 h. Chaque fois, elle se promet de ne plus manger autant, parce qu'elle a l'impression d'attendre une portée de chatons, mais je sais bien qu'elle recommencera dans une semaine. . Je crois que le repas sera plus frugal, parce qu'elle sera seule avec la mini-bipède,après le cinéma probablement.

Il a plu toute la nuit, et le temps est horrible. La meilleure place c'est le canapé alors, je profite!

Soirée digestive. On sort les plaids et on s'écroule devant la télé...
Soirée digestive. On sort les plaids et on s'écroule devant la télé...Soirée digestive. On sort les plaids et on s'écroule devant la télé...
Soirée digestive. On sort les plaids et on s'écroule devant la télé...

Soirée digestive. On sort les plaids et on s'écroule devant la télé...

Quelques aperçus des cadeaux. Soirée sans télé: on mange sa soupe, on finit les restes et on rigole...
Quelques aperçus des cadeaux. Soirée sans télé: on mange sa soupe, on finit les restes et on rigole...Quelques aperçus des cadeaux. Soirée sans télé: on mange sa soupe, on finit les restes et on rigole...Quelques aperçus des cadeaux. Soirée sans télé: on mange sa soupe, on finit les restes et on rigole...
Quelques aperçus des cadeaux. Soirée sans télé: on mange sa soupe, on finit les restes et on rigole...Quelques aperçus des cadeaux. Soirée sans télé: on mange sa soupe, on finit les restes et on rigole...

Quelques aperçus des cadeaux. Soirée sans télé: on mange sa soupe, on finit les restes et on rigole...

Ah! le peignoir cadeau de la Naine!.Ah, le lit de la Mémère! Deux victimes de Dirk: le Nain et le poteau.Ah! le lit du numéro 2!
Ah! le peignoir cadeau de la Naine!.Ah, le lit de la Mémère! Deux victimes de Dirk: le Nain et le poteau.Ah! le lit du numéro 2! Ah! le peignoir cadeau de la Naine!.Ah, le lit de la Mémère! Deux victimes de Dirk: le Nain et le poteau.Ah! le lit du numéro 2!
Ah! le peignoir cadeau de la Naine!.Ah, le lit de la Mémère! Deux victimes de Dirk: le Nain et le poteau.Ah! le lit du numéro 2! Ah! le peignoir cadeau de la Naine!.Ah, le lit de la Mémère! Deux victimes de Dirk: le Nain et le poteau.Ah! le lit du numéro 2!
Ah! le peignoir cadeau de la Naine!.Ah, le lit de la Mémère! Deux victimes de Dirk: le Nain et le poteau.Ah! le lit du numéro 2! Ah! le peignoir cadeau de la Naine!.Ah, le lit de la Mémère! Deux victimes de Dirk: le Nain et le poteau.Ah! le lit du numéro 2!

Ah! le peignoir cadeau de la Naine!.Ah, le lit de la Mémère! Deux victimes de Dirk: le Nain et le poteau.Ah! le lit du numéro 2!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article