Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Quelle semaine!

Quelle semaine!

Mardi 12 septembre, c'était donc l'anniversaire de ma coloc, le vrai jour! Elle a passé sa journée à répondre à tous les messages de ses amis sur les réseaux sociaux, sans compter les mails des magasins dans lesquels elle fait régulièrement des achats. Comme ils lui offrent des réductions pour fêter l'événement, elle en profite pour acquérir ce qu'elle avait visé la semaine dernière.Une de ses amies lui a même envoyé cette photo qui date de ... très longtemps ! (1972) Le vingtième siècle, c'est à dire pour moi la préhistoire! En fin d'après-midi, sa petite-fille est venue avec son Daddy et sa maman lui apporter un joli bouquet, histoire de marquer la journée.

Elle a aussi fait une photo avec sa nouvelle peluche, un nommé Kimi , censé représenter le siamois, mais qui s'est révélé plus proche du lémurien de Madagascar que du félin asiatique.

Mercredi, elle avait une réunion syndicale: il pleuvait à verse, mais elle a trouvé une place assez proche pour se garer. Elle est revenue avec des lettres à rédiger, et plusieurs autres tâches.Et on dit que les Retraités ne travaillent pas!

Le soir, reprise du Do in. Comme elle n'avait pas encore le droit de se mettre par terre, elle a fait la séance sur une chaise. Finalement, tout s'est bien passé, même si la relaxation assise sur un siège est moins efficace qu'allongée sur un tapis.Et ça fait du bien de retrouver les copains copines.

Jeudi elle s'est réveillée de très bonne heure, et en a profité pour mettre de l'ordre dans ses placards. Elle a déplacé les bouteilles, les tasses, enfin plein d'objets, puis est retournée se coucher. Dans la journée, elle a aussi changé les rideaux du salon, se payant même le luxe de coudre un ourlet pour les raccourcir. Elle ne les aime pas trop, parce qu'ils sont un peu opaques, et elle ne me voit pas lorsque je me présente à la fenêtre.

Elle a aussi déplacé la cible du jeu de fléchettes, ce qui a beaucoup plu à ma soeur humaine et à son Daddy. Les anglais adorent jouer aux fléchettes, c'est bien connu: ils s'entraînent régulièrement dans les pubs, donc ils sont très forts.

Le soir, retour au club, sans encore trop de joueurs, mais comme un nouveau est venu, ils ont réussi à jouer. Elle avait fait deux gâteaux et apporté du champagne, ce qui a rendu la soirée plus festive.

Vendredi matin, elle est partie pour sa deuxième séance de rééducation. Lorsqu'elle est rentrée, elle a rempli la valise sortie la veille, ce qui n'est jamais bon signe pour nous.Du coup, je suis venue, et j'ai pris double ration de nourriture.

Le siamois a bien essayé de gratter la valise, puis de s'incruster dessus, rien n'y a fait.Elle a tout mis dans la caisse à moteur, et direction le club, puis la gare.

Je ne sais pas trop ce qu'elle a fait: elle a juste dit qu'elle partait à la capitale retrouver des amis, et jouer pendant deux jours.Elle s'était payé une chambre dans un hôtel proche, de façon à s'économiser le plus possible. La maison ne reculant devant aucun sacrifice, elle a voyagé en première classe, et a pris autant de taxis que nécessaire.

Vendredi soir, dîner au restaurant avec trois collègues de jeu. Une énorme fondue au Pont-l'évêque dont elle n'a pas réussi à venir à bout.

Le lendemain, tournoi sur le thème des Arts. Il fallait d'abord mériter la participation en grimpant deux étages , les salles se trouvant au-dessus d'un théâtre, dans une auberge de jeunesse qui faisait aussi centre culturel.

Journée amusante: questions visuelles et sonores, avec ardoises et buzzers. Déjeuner dans une pizzeria le midi, juste en face. Elle a terminé dans la deuxième moitié du tableau, mais elle n'était pas venue pour gagner! En fin d'après-midi, elle était tellement fatiguée que ses jambes avaient doublé de volume, et elle a cherché une pharmacie pour acheter une bombe rafraîchissante.

Pour le dîner, elle avait rendez-vous avec son fils et sa belle-fille, qui fêtaient les 8 ans de leur rencontre. Elle a aussi fait la connaissance des parents de sa bru, dont elle avait déjà entendu parler, mais qu'elle n'avait jamais vus.Repas original dans un bar à vin, vite bondé et bruyant puisqu'on était samedi soir.

Elle a passé une bonne nuit dans sa chambre qui donnait sur la cour, ce qui n'était pas évident au départ, parce qu'elle était mitoyenne de l'ascenseur. Finalement elle a bien dormi, et le lendemain , après avoir laissé sa valise au charmant réceptionniste, elle est retournée faire l'escalade de trois étages cette fois-ci.

Après les épreuves qualificatives du matin, qui réunissaient 70 personnes, elle est allée déjeuner avec trois autres joueurs dans un restaurant chinois voisin.Le choix était limité le dimanche, et le repas a été agréable. Elle a eu le plaisir d'apprendre qu'elle faisait partie des 60 sélectionnés pour continuer la compétition. Evidemment, le nombre de champions au mètre carré lui interdisait tout espoir d'accéder aux épreuves suprêmes, mais c'était très agréable de voir tous ces amis déjà rencontrés, ou seulement connus sur Facebook.

Elle a terminé 48 ème, ce qui pour une première participation à ce tournoi renommé l'a pleinement satisfaite.Elle a eu le plaisir d'assister à la victoire d'un Rennais, une première !

Le pot de fin de tournoi était offert par un des membres du club , qui avait gagné des sommes folles à un jeu du midi; et qui s'est révélé sympathique et modeste. Après récupération de sa valise, elle a repris le taxi pour rejoindre l'appartement de ses parisiens préférés.

Retrouvailles avec ses enfants, le gros minet qui me ressemble, et la belle vue sur le parc depuis le balcon de leur logement. Super Mamie s'est couchée de bonne heure. Elle était tellement fatiguée qu'elle a décidé de rentrer en fin de matinée. Elle avait envisagé d'aller supporter un des joueurs à l'enregistrement de l'émission, mais c'était trop pour elle.

Lundi,elle a donc pris un dernier taxi pour monter dans le train de midi. Le chauffeur l'a déposée à une entrée qu'elle ne connaissait pas, tout près du quai, ce qui l'a bien arrangée. Il faut dire que lorsqu'elle se déplace, elle prend une canne, ce qui incite les gens à faire un peu plus attention à son manque d'équilibre.

Elle avait des voisins de compartiment plutôt sympathiques, et le voyage n'est pas bien long pour rentrer. Elle a récupéré sa voiture, et à 13  heures elle était de retour.

Je crois qu'elle n'a pas apprécié ma façon de traverser la rue voisine devant sa caisse à moteur: elle a eu peur de m'écraser.Comment lui expliquer que je me doutais de son arrivée. Je sens ces choses là. Mais elle a été surprise de me voir si loin de la maison, et si imprudente. 

J'ai quand même eu droit à ma ration de nourriture: je ne m'étais pas montrée du weekend quand la Grande est venue donner à manger aux autres. Apparemment, il y avait eu fiesta dans le bureau, parce que tous les papiers et les sacs avaient atterri par terre. Heureusement, Super Mamie avait fermé l'escalier de l'étage, ce qui a limité les dégâts. Elle a trouvé Yoda installé sur son fauteuil, et les deux autres en train de dormir sur les canapés.

Maintenant, comme je ne le supporte pas, elle met le squatter dehors pour que je mange tranquille, et ferme la véranda. Ca fait quelques manoeuvres supplémentaires, mais tout le monde reste sage.

Depuis, la maison est calme: je rentre de temps en temps. Ma coloc a fait les courses, a récupéré quelques colis en attente, et hier est retournée à la rééducation. Son genou était bien raide et elle avait oublié de prendre son analgésique, alors elle a souffert, même dans la piscine.

Hier soir, elle m'a fait rentrer, et s'est aperçue que j'avais une plaie à l'oreille. Pour me faire pardonner mes absences, et aussi parce que je n'avais pas le choix, vu qu'elle avait fermé toutes les issues, je lui ai fait un gros câlin sur la couverture en moumoute.

Elle dit que je suis redevenue à moitié sauvage, mais mettez-vous à ma place: il y a trop de monde dans cette maison! Bouboule et moi nous étions si bien tous les deux! 

Je crois que je n'ai pas le choix. Il faudra que je m'habitue, mais je résiste de toutes mes forces.

Je suis une chatte libre, moi! On ne m'impose pas n'importe quel colocataire!

Ce matin, Super Mamie est sortie poster la lettre écrite pour les syndicats, et depuis, elle travaille sur l'ordinateur. Elle fait aussi la lessive des dessus de canapés: il paraît qu'ils sont couverts de poils. Pas besoin de chercher les coupables très loin! 

Il fait froid dehors: notre coloc a sorti un gros pull, et l'automne arrive. Je vais être obligée de rentrer plus souvent.

Epidémie de rangement!Epidémie de rangement!
Epidémie de rangement!Epidémie de rangement!
Epidémie de rangement!Epidémie de rangement!
Epidémie de rangement!Epidémie de rangement!

Epidémie de rangement!

Paris!
Paris!Paris!
Paris!

Paris!

Joli porte éponge à notre effigie. Je me méfie, même au repos!Joli porte éponge à notre effigie. Je me méfie, même au repos!

Joli porte éponge à notre effigie. Je me méfie, même au repos!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article