Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Les reines de la nuit

Les reines de la nuit

Ici,nos rôles sont de plus en plus définis.Dans la journée, le siamois garde le lit de Super Mamie, et lorsqu'elle monte faire un petit somme, il reste avec elle pour s'assurer que tout se passe bien.Je ne sais pas ce qu'il fait la nuit, mais il a l'air absolument épuisé et se repose toute la journée.J'ai une vague idée de ses occupations: son pote Yoda vient le chercher vers 23 heures, et , après quelques démonstrations de roulé-boulé dans la maison, ils filent explorer les murs et les jardins voisins.

Ma coloc a passé un weekend très très reposant: la Grande est partie au bord de la mer, les deux autres sont aux abonnés absents, et la petite humaine a retrouvé son Daddy. Super Mamie aime bien la tranquillité, mais à ce point là, au bout d'un moment, j'ai bien senti que les seules visites de l'infirmière et du livreur de colis ne suffiraient pas à la distraire.

Vendredi,elle a appelé son amie de vacances, et l'échange de nouvelles en attendant le départ sous les pins lui a fait beaucoup de bien.

Samedi matin, elle s'est aperçue avec tristesse qu'elle n'avait parlé avec personne depuis un bon moment, et que sa voix était toute enrouée.Le manque d'entraînement, sans doute!

Son humeur varie selon la douleur, et les doses de morphine, si bien qu'hier soir, elle a fondu en larmes au dessus de ses pâtes au pesto, comme ça, sans raison.Il faut dire que 3 jours sans nouvelles, sans communication, sans parler, c'est difficile pour un petit être fragile et sociable comme ma coloc.Elle a envoyé un message à ses enfants, pour leur dire que le  silence lui faisait de la peine.

Son numéro 3 l'a appelée aussitôt, et la conversation lui a tout de suite redonné le moral.

Elle a réussi à se béquiller jusqu'à la boite à lettres, (600 mètres), effort assez colossal, par une température qui commence à monter.Elle fait travailler son genou dans l'escalier, sans savoir si le résultat est convenable. Par moments,elle a l'impression d'avoir une articulation enfermée dans une gangue de béton.Pourtant, ça dégonfle, et elle soulève bien sa jambe.Mais pour une Super Mamie speed, les progrès ne sont pas assez spectaculaires!

Il ne lui reste plus que 5 agrafes à enlever, et la cicatrice est belle.Elle arrive même à supporter l'horrible bas de contention! La preuve que ça s'améliore!

Il est vrai que passer la journée à tourner autour du salon, ou à regarder le tour de France, même dans un fauteuil de luxe, ce n'est pas un programme bien distrayant.Et le soir, à part regarder des séries en replay, les émissions sont d'une nullité insondable.

Le jour, ça va encore, mais la nuit, commence pour elle une sorte de veillée en forme de pointillés. Vers 23 heures, elle se couche, épuisée de n'avoir presque rien fait, et se réveille une heure après. Hier matin, le coussin repose-jambes commandé sur son site préféré est arrivé, et vraiment ça la soulage. Elle prend son livre, s'installe sur ses oreillers, et lit quelques pages, jusqu'à ce que le sommeil la reprenne.Cette nuit, elle a ouvert la fenêtre, et, vers une heure du matin, m'a vue arriver par le toit, toute discrète et silencieuse comme je sais le faire. Je lui ai tenu compagnie une partie de la nuit, avant de reprendre mes pérégrinations nocturnes . Elle répète son manège au moins cinq fois, et ce matin elle était toute contente de s'être endormie de 5 heures et demie jusqu'à 7 heures sans interruption.

Elle est obligée de gérer les horaires des comprimés, pour ne pas se tromper et en prendre trop.La douleur est un bon signal, mais il faut vérifier que le délai n'est pas trop court.

Le matin, elle déjeune, avec arrêt pour se reposer, puis elle monte prendre sa douche. Aujourd'hui, elle avait décidé de se laver les cheveux. Le résultat n'est pas merveilleux, parce que son passage chez le coiffeur commence à dater, et la perspective d'aller en ville n'est pas vraiment envisageable.

L'infirmière est passée vers 10 heures: elle a regardé les résultats de l'analyse d'hier. Les globules remontent doucement, et les plaquettes descendent. Tout va bien.Ma coloc est allée se chercher un croissant afin de prendre un deuxième petit déjeuner.Elle a croisé le voisin qui a l'expérience de l'opération et lui a dit qu'il fallait être patient.Le dimanche s'annonce bien tranquille. Super Mamie attend demain avec une certaine satisfaction, même si la rééducation n'est pas une partie de plaisir, souffrir vaut toujours mieux que rester à la maison sans rien faire.

Elle a lu une mauvaise nouvelle dans le journal: mes premiers parents adoptifs ont les honneurs de la deuxième page. La nouvelle ligne de train, déjà qualifiée de bruyante par les riverains , risque de leur faire perdre tous les clients de leur gîte rural.Je suis triste à l'idée que l'endroit où je suis née, où j'ai bu mes premiers biberons , le pays de mes frères et soeurs, perde sa tranquillité et sa paix.Lorsqu'elle était venue me voir, ma coloc avait visité leur maison, et admiré tout le travail accompli, déjà menacé par les travaux de construction de la ligne. Ils avaient été obligés d'annuler leurs locataires de l'été,en espérant que la fin du chantier annoncerait une période de calme, eh bien ils sont très désappointés, comme tous les voisins.

Tout ça pour gagner une demi-heure sur le trajet Paris-Bretagne!Je suis en colère!

Bon, c'est l'heure du comprimé magique pour ma Super Mamie, avant de pouvoir plier son genou en fente dans l'escalier , histoire de ne pas perdre sa souplesse!

Cette nuit, l'insomnie sera bénéfique, puisque la saison 7 de son feuilleton préféré reprend à 3 heures du matin. Winter is coming!

La garde de jour. Scandale sur mes terres natales.
La garde de jour. Scandale sur mes terres natales.

La garde de jour. Scandale sur mes terres natales.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Misty, si ta deux pattes s'ennuie le soir devant la télé, recommande lui de regarder à partir de ce soir sur la trois "La folle aventure des Durrell", comme elle aime l'humour et les animaux ça devrait lui plaire (en tout cas les livres de Gerald Durrell sont géniaux". Bon rétablissement à elle, et des caresses aux 4 pattes.<br /> https://www.actualitte.com/article/culture-arts-lettres/bientot-sur-france-3-la-folle-aventure-des-durrell-d-apres-gerald-durrell/83362
Répondre
D
Merci: j'ai en effet regardé cette jolie petite série, et j'ai beaucoup apprécié.Dommage que la VO ne soit pas disponible en direct.