Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

J'aime pas les vacances

J'aime pas les vacances

Depuis vendredi, je suis condamnée à surveiller les oiseaux depuis mon perchoir, sur le sèche linge, dans la véranda.Comme j'avais l'air inquiet, Super Mamie a regardé ce qui provoquait mon malaise, et elle a constaté que le vilain chat tigré était revenu. Mais pas tout seul. Apparemment, il a un acolyte, tigré aussi, et pas commode. Je crois qu'ils veulent s'emparer de mon territoire. Déjà, contre un plus gros que moi, je n'avais qu'un recours, la fuite,alors, contre deux, ça devient problématique. Ma coloc a usé de sa grosse voix pour les chasser, mais je ne suis pas tranquille. Vador et Michka (on va les appeler comme ça) font la paire, et pas pour me conter fleurette!Je les sens pétris de mauvaises intentions.

Vendredi après-midi, nous attendions le plombier, qui avait avancé sa venue, prévue pour lundi. Manque de chance, il avait une heure de retard sur l'horaire annoncé par le standardiste, qui ne lui avait pas communiqué la demande de ma coloc. Il s'est pointé au moment où elle allait partir pour le club, ce qui l'a obligée à annuler la séance de rangement prévue. Un coup de téléphone lui a annoncé que deux joueurs étaient en rade sur le parking, mais tout a fini par s'arranger.

Le jeune homme a changé le miroir défectueux, et Super Mamie en a profité pour lui demander de poser la petite étagère de coin achetée depuis plus de 3 mois.

La salle de bains est encore plus belle, maintenant que le miroir sans taches est à la bonne hauteur, et que, ce matin, ma coloc a rapporté un joli lierre panaché pour décorer le coin "toilettes".

Le balourd continue à s'agiter la nuit, et Super Mamie se retrouve devant son petit déjeuner et son journal vers 5 heures du matin, 6 heures si tout se passe bien.

Elle se recouche après, mais ça donne des journées bizarres. Elle adore son nouveau bracelet d'activités, qui indique l'heure, le nombre de pas, les battements du coeur, les étages montés, etc. Apparemment, elle a un rythme cardiaque fantastique, ce qui compense la dégénérescence de ses articulations! 

Le weekend a été on ne peut plus tranquille. Heureusement qu'il y a Facebook et internet, parce que nous ne sommes pas dérangés par les visites, ni par les coups de téléphone.

La Grande et sa fille sont parties pour la semaine, et les deux autres sont aux abonnés absents. Ma coloc est bien contente de nous avoir, et elle s'occupe , mais on ne peut pas dire qu'elle a grand monde à qui parler. Le seul d'entre nous capable de tenir un embryon de conversation, c'est le siamois, mais il dort toute la journée, histoire d'être en forme pour flanquer le bazar la nuit.

Bouboule est bizarre: il ne fait plus de câlins et pousse des petits gémissements de temps à autre. Ma coloc a failli l'emmener chez le vétérinaire ce matin. Elle est juste allée acheter un énorme sac de croquettes spécialement pour nous. Elle a rapporté une applique du magasin de bricolage, avec un interrupteur sur le socle, afin d'empêcher toute intervention du jeunot.

Pose prévue vendredi matin. Cette nuit, le gremlin a été plutôt calme: Super Mamie a essayé de lui faire une grosse séance de câlins avant le coucher, et je crois que ça l'a calmé. Jusqu'à 5 heures.

Voilà. Il pleut et le ciel est gris. Je retourne dormir derrière ma plante verte.

Retraite préventive.Déco botanique.
Retraite préventive.Déco botanique.Retraite préventive.Déco botanique.
Retraite préventive.Déco botanique.Retraite préventive.Déco botanique.

Retraite préventive.Déco botanique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article