Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Gizmogate

Gizmogate

Voilà! Le mystère est résolu! L'auteur des agissements inqualifiables de samedi a été démasqué! La vérité éclate au grand jour! 

Le responsable des griffures a été pris sur le fait hier soir, trahi par le bruit sourd de ses pattes sur le papier peint tout neuf. Le siamois! ce suppôt de Chatan, cet envoyé de Belzébuth, cette réincarnation féline de Freddy! Non content de transformer le mur en fresque abstraite, il l'a décoré de traces de pattes crottées par la terre du jardin .Gaulé, le petit salopard!

Quand je pense que Super Mamie a osé subodorer une intervention de ce pauvre Bouboule, voire de moi-même, si innocente de tout méfait, je suis choquée ! J'affirme, de toutes mes forces, que jamais, au grand jamais, je n'ai été l'assistante de ce malfaiteur, de cet escroc au regard bleu, à l'apparence si honnête et si probe.Jamais je n'ai touché de supplément de croquettes pour couvrir les agissements de ce fourbe! Je suis trop discrète et trop bien élevée, même si de temps à autre je m'autorise un petit gratouillis sous la housse de canapé.

Il va falloir réparer les dégâts, et la cote de popularité du roi du pétrole en a pris un sérieux coup dans l'aile.On vit une époque formidable!

Je crois que le mur va bientôt bénéficier d'une nouvelle déco: ma coloc réfléchit à un enduit anti-griffes façon béton!

Comme si notre région n'était pas assez stigmatisée par l'affaire Fifi and the family! Le sept deux est devenu une zone de non-droit, notre beau département de mangeurs de rillettes est  la risée de la France entière, et les humains ne parlent que de ça en ville, paraît-il!Super Mamie a rapporté deux journaux satiriques bien connus, et ça balance grave chez les anatidés.

Mardi soir, ma coloc est allée jouer de l'accordéon avec d'autres musiciens, et je crois que ça lui a fait du bien. Elle est fatiguée,très énervée, et ne dort que 5 heures par nuit. Le balourd en rajoute une couche en appuyant sur l'interrupteur de la lampe de chevet, et même si elle le met à la porte, il trouve moyen de l'empêcher de dormir.Ah, si seulement elle avait la bonne idée de s'en débarrasser: 3615 kinenveut, du chaton! Donne matou mal élevé, bouffeur de fils électriques, squatteur de lit, agresseur de tapisserie, dictateur de premier étage! Allez, Super Mamie, je te la rédige, ta petite annonce, moi! Et du balai!Retourne sur ton parking, étranger!

Sans compter qu'avec le manque de sommeil et la douleur au genou récidivante,Super Mamie n'est pas de bonne humeur :elle monte en mayonnaise à la moindre contrariété.Elle a fini par doubler la dose de régulateur d'humeur, pour juguler le pétage de plombs qui menace.Une ronronthérapie de choc s'impose, si j'arrive à la coincer sur le canapé, parce qu'elle ne tient pas en place.

Hier, elle est allée à l'enterrement d'un collègue du syndicat, octogénaire et grand fumeur. Pas terrible pour remonter le moral, sans compter la pluie et la grisaille qui annoncent la tempête.

En fin d'après-midi,elle était tellement fatiguée qu'elle s'est endormie dans son canapé, manquant ainsi la fin de son jeu préféré, et le début de sa séance de do in.N'importe quoi!

Ce matin, rebelote: debout à 5 heures et demie, au taquet devant l'ordinateur !Elle avait l'air inspirée: toujours quand elle est bien énervée! 

C'est la Chandeleur, et je l'ai vue mélanger du lait,de la farine et des oeufs: une bonne odeur s'est répandue dans la cuisine. Les crêpes, y a que ça de vrai pour remonter un moral en berne!

Il paraît aussi que c'est le jour de la marmotte, au Canada: si l'animal sort par la porte, l'hiver est fini. S' il décide de retourner dans son terrier, on en prend pour plusieurs semaines supplémentaires. Chez nous, pas de marmotte, mais pour le remake d'"Un jour sans fin", avec ajout de nouvelles révélations, à chaque réveil, aucun problème!

Je vais sortir mouiller mon somptueux pelage: très bon pour la brillance, et comme ça personne ne m'accusera injustement!

la nouvelle réalisation de maître Gizmo!

la nouvelle réalisation de maître Gizmo!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article