Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Dès que le vent soufflera...

Dès que le vent soufflera...

Bon, Super Mamie n'a pas été absente trop longtemps. Elle a échappé à la tempête sur l'autoroute samedi après-midi, et a retrouvé avec un plaisir non dissimulé son fils, sa belle-fille, et la princesse de Rennes, qui lui a fait un accueil absolument délirant, ce qui l'a beaucoup étonnée compte tenu du fait qu'elle ne la voit pas souvent.

Le petit clown a crié "Mamie" à son arrivée, et a adopté tout de suite le petit chien en bois à roulettes baptisé Snoopy. Il paraît que la mini bipède a beaucoup grandi: elle parle beaucoup, et a un vocabulaire très étendu. Ma coloc a chanté, joué, et la fin d'après-midi a été très animée. Dehors aussi c'était très agité parce que le vent a commencé à souffler, et le lendemain matin, la tempête avait laissé des traces.

Dimanche,Super Mamie a rejoint la salle où allait se dérouler son cinquième et dernier tournoi de l'année, un record pour elle qui n'en fait jamais autant! Les rues étaient jonchées de branches et de feuilles, et certaines poubelles avaient bien voyagé pendant la nuit.

Rillettemamie a retrouvé ses amis du club, ainsi que de nombreux spécimens de la grande famille des champions. Comme à Grenoble, il y avait de la vedette au mètre carré!

55 concurrents, tous bien décidés à en découdre amicalement. Le questionnaire écrit lui a laissé quelques regrets, même si elle a réussi par déduction à trouver le dernier adjectif absolument inconnu. 18 sur 30, une honnête moyenne, mais pas le meilleur score évidemment!

Super Mamie avait mis ses tennis magiques, les "Mobutu shoes", et ça lui a porté bonheur le matin. Pas suffisamment toutefois pour être dans les demi-finales, à un demi point près.Elle s'est retrouvée 26ème alors que la limite était fixée à 25. Le déjeuner de midi était délicieux, préparé par un vrai cuisinier, et servi par les membres du club arborant d'élégants noeuds papillons. Ma coloc a eu moins de chance l'après-midi: chaque fois qu'elle ratait une réponse, une autre concurrente récupérait la bonne, si bien qu'elle ne s'est pas qualifiée pour la 4 à la suite. Elle était satisfaite tout de même: en tant que présidente, elle restait la meilleure du club au classement, ses coéquipiers étant un peu déçus de leurs résultats.Elle reste modeste: la deuxième partie du tableau, ce n'est pas le nirvana!

Les joutes se sont déroulées jusqu'à 17h30, avec de plus en plus de suspense. Il fallait vraiment réagir vite pour se classer, et certains cadors ont fait les frais de questionnaires souvent difficiles, mais toujours intéressants.

Bref, une bonne ambiance et une journée fatigante, comme d'habitude, mais très réussie.

Ma coloc a choisi un livre sur les oiseaux de Loire et la Tour Eiffel, ainsi qu'un kit de peinture sur bois, destiné bien sûr à la petite artiste mancelle.

De retour chez son fils, qui ne rentrait que tard, elle a retrouvé son petit clown qui a encore crié de joie à sa vue.Après le repas, et le coucher de la mini bipède, regard sur les élections des candidats à la primaire de la droite, avec des surprises de taille. L'élimination de l'ancien président, ce qui les a bien réjouis, et la première place d'un représentant de leur département, qui déjouait tous les sondages et pronostics journalistiques.

Le lendemain matin, ils sont passés entre les gouttes pour promener la mini bretonne , acheter le pain et un  magazine pour enfants. Super Mamie a fait une petite sieste, et hop! Direction la maison! Ce qui ne devait être qu'une formalité s'est transformé en remake du Salaire de la peur pour ma coloc, qui déjà n'aime pas l'autoroute, mais a commencé à flipper grave lorsque le vent latéral a jugé bon de secouer la petite caisse à moteur. Rien que de voir les arbres plier le long du chemin la rendait malade, si bien qu'elle a décidé de sortir 50 kilomètres plus tôt, à la hauteur de la ville du candidat sarthois le mieux placé aux élections, ce qui a fait dire à son fils qu'elle cherchait à aller dans le sens du vent. Sur la nationale la vitesse était moindre, mais les rafales ne semblaient pas se calmer; Une demi heure de retard, et l'impression désagréable d'avoir conduit sur une patinoire!

Nous étions tous les trois derrière la porte, images du remords et de la désapprobation. Elle nous a gratifiés d'un sachet chacun, puis a vidé sa valise et ses sacs. Elle est même venue me prendre dans ses bras et j'ai consenti à me laisser aller dans le canapé.J'avais oublié combien c'était agréable!Toute une éducation à refaire, si je veux retrouver ma place dans la maison.

Je crois que les escapades sont terminées pour un moment. Super Mamie tousse et cet après-midi elle est allée chez le docteur des humains, pas pour sa laryngite mais pour renouveler ses médicaments. Elle lui a donné des nouvelles de son genou, et il a constaté qu'elle avait une tension de jeune fille (12-8), ainsi que des analyses vierges de toute malfaçon.

Le matin elle avait passé une bonne heure à attendre la diététicienne, qu'elle avait particulièrement impressionnée vendredi dernier avec ses parcours pédestres autour de la salle à manger. Il paraît qu'elle doit consommer plus d'huile (oui!), et qu'elle peut ajouter des protéines le soir, mais qu'elle est priée de freiner sur les petits gâteaux au sésame en cas de fringale.

Apparemment elle a tout bon: on se demande pourquoi elle est aussi boursouflée, alors! Moi, je m'en fiche, je l'aime comme ça, et même je la préfère confortable! 

Un qui ne va pas maigrir, c'est le monstre aux yeux bleus: après s'être attaqué au rouleau d'essuie-tout la semaine dernière, il a liquidé le reste de boeuf bourguignon laissé dans la cocotte sur la plaque électrique hier soir, poussant même le vice jusqu'à grignoter le couvercle en plastique. Il a le génie pour inventer les pires méfaits, et le voilà voleur à  présent! 

Super Mamie a ressorti l'arme fatale, mais il ne craint pas grand chose. Le dressage va être difficile! J'attends l'arrivée des décorations de Noël avec impatience!On va bien s'amuser!

Les tennis magiques. Cessez le feu par temps de tempête. Les dégâts de Gizmo.Les tennis magiques. Cessez le feu par temps de tempête. Les dégâts de Gizmo.
Les tennis magiques. Cessez le feu par temps de tempête. Les dégâts de Gizmo.Les tennis magiques. Cessez le feu par temps de tempête. Les dégâts de Gizmo.

Les tennis magiques. Cessez le feu par temps de tempête. Les dégâts de Gizmo.

Super Mamie en action. Les finalistes. Cadeaux!
Super Mamie en action. Les finalistes. Cadeaux!Super Mamie en action. Les finalistes. Cadeaux!

Super Mamie en action. Les finalistes. Cadeaux!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article