Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Batgirl

Batgirl

J'ai oublié de vous signaler une nouveauté dans le jardin: après l'installation d'une balançoire "spéciale bébé" destinée à la princesse de Rennes, nous avons vu le Daddy de la petite humaine accrocher un drôle d'engin en bois , muni de deux anneaux en plastique rouge.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de la chose, mais la jeune pré-ado a beaucoup apprécié le cadeau. La mise en place a été difficile, parce que le portique n'est pas très haut, et la jeune fille a beaucoup grandi. Elle nous a fait quelques démonstrations: j'aime surtout la position de la chauve-souris, la tête en bas.

SuperMamie dit que ça irrigue le cerveau, et affirme qu'elle doit ses grandes capacités intellectuelles à l'habitude prise dès son enfance de se suspendre dans cette position le plus souvent possible. Nous avons donc une petite acrobate à domicile, et une surdouée en devenir!

Là où j'ai ri, c'est lorsque la voisine a essayé d'imiter sa copine: comme elle a peur de tout, il a fallu lui pousser les fesses pour qu'elle arrive à grimper sur le trapèze.Super Mamie a préféré ne pas regarder le spectacle.Il paraît que la tentative de l'emmener à la piscine la semaine dernière s'est soldée par une crise de panique. La Grande a compris que la fillette est un boulet pour certaines activités, ce que ma coloc avait perçu depuis un bon moment !

Dans la rubrique: on ne vous dit pas tout, je dois aussi raconter la matinée de vendredi, pendant laquelle Super Mamie est allée récupérer ses nouvelles lunettes (très jolies, de forme papillon (miam!) et d'un bleu -vert très original) . Un client s'est approchée d'elle et lui a demandé un autographe. A force de squatter les scènes et les écrans, ça devait arriver. Elle a bien rigolé!La rançon de la gloire! Elle ne prend pas la grosse tête pour autant: elle connaît d'autres personnes bien plus fortes qu'elle aux jeux télévisés!

Elle a décidé de traiter son genou dégénératif par le mépris et essaie de marcher tant qu'elle n'a pas mal. Elle applique aussi le conseil de la nutritionniste:mâcher chaque bouchée au moins 20 fois. Pour l'instant, ça fonctionne: elle a beaucoup moins envie de manger, et comme elle n'achète plus de noix de cajou ou de gâteaux, elle a perdu 1 kilo. Dimanche, elle a coupé des bâtonnets de carotte, et passé la matinée à cuisiner une ratatouille, dans les règles de l'art. Dans le frigo, à part quelques carrés de chocolat pour le café, on ne trouve plus que des légumes ,et le fromage n'est consommé qu'une fois par jour.

J'espère qu'elle ne va pas craquer: je ne vois pas bien comment elle ferait. Pas de gâteaux dans le placard, et la boulangerie est fermée pour cause de vacances!

Je crois même qu'elle fait des économies, en n'achetant plus certains aliments. Tant qu'elle ne rogne pas sur notre budget nourriture, tout va bien!

Ma plaie à la patte n'est pas complètement guérie.Super Mamie me passe du désinfectant chaque fois que je viens manger.Je me laisse faire: ça fait du bien, finalement!

Ce matin, pas de bruit dans la rue. Les ouvriers travaillent en silence. La nuit, c'est super tranquille, puisqu’aucune voiture ne peut se garer, personne ne passe!

Je viens de la voir charger la caisse à roulettes.Elle va sûrement nous abandonner, mais je crois qu'elle rentrera vite, parce que la valise est toute petite. J'ai cru comprendre que le Daddy de la mini humaine va venir s'occuper de nous, tout en repeignant la barrière devant la maison.

Ouf! On aura à manger, c'est le principal!

La fille-chauve-souris !

La fille-chauve-souris !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article