Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Bientôt la rentrée!

Bientôt la rentrée!

D'abord, quelques nouvelles de l'infirmerie: ma patte est guérie, j'ai bien avalé mes comprimés astucieusement cachés dans ma nourriture. L'abcès n'a même pas suppuré, ou alors j'ai tellement bien désinfecté avec ma langue que rien de désagréable ne s'est produit. Ma patte est dégonflée, j'ai retrouvé mon agilité et mon allure de danseuse, même si pendant quelques jours j'hésitais à grimper partout. Mercredi soir j'ai même osé monter sur le lit présidentiel et faire un gros câlin à ma colocataire pour la remercier de m'avoir tiré d'affaire. J'ai fait un effort pour supporter le gros siamois et rester dans la maison et le jardin. Je mange plus et j'ai repris du poil de la bête, si je peux employer cette expression.

Jeudi, vendredi et samedi, la chaleur a été effroyable. Malgré notre fourrure thermorégulatrice, nous avions bien du mal à lutter contre les 36 degrés , jour et nuit. Dans la véranda, c'était une vraie fournaise!

Jeudi soir, Super Mamie a retrouvé une partie de ses collègues de club. Son genou est en vrac, mais ses neurones vont bien, puisqu'elle a gagné parties au moins. Vendredi, par contre, il n'y avait pas assez de monde pour jouer: elle en a profité pour faire quelques courses, au frais dans un supermarché climatisé.

Samedi, la princesse de Rennes est revenue, avec ses deux parents cette fois. Elle commence à marcher sur ses deux pattes, et il faut la suivre. Elle rit beaucoup et nous adore, nous, les chats! D'ailleurs, le mot "chat" fait partie de son vocabulaire, de même que "boubou", lorsqu'elle voit le noiraud, "tata", "dodo" , et "non". Elle est amusante, cette mini humaine, et elle a bon goût!

L'après-midi, ils sont partis à un festival en plein air, malgré la chaleur. Super Mamie a préféré faire la sieste dans son canapé, devant le ventilateur.

En fin d'après-midi, la Grande et sa fille sont venues: tout ça s'est terminé dans le bac à sable transformé en piscine ! Ils ont dîné dehors, et n'étaient pas les seuls: les voisins avaient sorti le barbecue et les jardins alentour résonnaient de rires et de conversations animées.

Le soir, la mini humaine a eu beaucoup de mal à s'endormir: il faisait très chaud dans la chambre. Il a fallu un bain, des berceuses et beaucoup de patience pour la coucher. Finalement, ses parents, épuisés, sont montés avec elle et tout le monde a réussi à passer une nuit à peu près complète.

Le dimanche après-midi, la famille a rejoint la Grande à l'abbaye de l'Epau, toujours au festival Teriaki, renommé pour sa musique électronique et ses chaises longues installées dans le parc. L'air était plus respirable, un petit vent caressait la plaine, et tout le monde était heureux de se retrouver.Même super Mamie a réussi à marcher jusqu'à une chaise qu'elle n'a pas quittée de l'après-midi.

Beaucoup de monde, des enfants qui galopaient un peu partout, des retrouvailles d'amis: super ambiance.

Vers 18h, les Rennais ont décidé de repartir vers leur maison bretonne, et la Grande a raccompagné Super Mamie qui commençait à se lasser de la bourrée électronique un peu répétitive.

Elle était tellement fatiguée, qu'elle a comaté pendant une heure devant son feuilleton du dimanche soir. Elle a dû rater au moins un épisode, ce qui n'est pas très grave vu la qualité culturelle de l'histoire."Jane the virgin", c'est pas Citizen Kane, tout de même!

Lundi, courses de bonne heure, puis visite au spécialiste de l'intérieur de la tête, à qui elle a raconté ses vacances et ses soucis. La baisse du traitement n'a pas d'effet négatifs, pour l'instant.Vers midi, elle est rentrée en bus, et là, son genou qui la laissait tranquille depuis quelques jours, s'est rappelé à son bon souvenir en craquant inopinément.Trop d'activité, peut-être?

Elle a réussi à retourner en ville honorer son rendez-vous chez le coiffeur, en combinant voiture et tram. Un petit tour à la pharmacie, et retour à la maison. Depuis, je l'entends couiner lorsqu'elle s'assied ou se relève. Elle a ressorti la genouillère, ce qui empêche la vilaine rotule de tourner à l'improviste. Elle a aussi retrouvé les armes fatales: friction à l'essence de gaulthérie puis cataplasme d'argile verte.

Hier soir, elle a terminé tous les épisodes de "Happy valley" , une série anglaise sur la vie d'une femme-flic quinquagénaire bien servie côté problèmes. Pas gaie, mais extrêmement bien réalisée, comme la plupart des séries britanniques.

Voilà. Je sens qu'un de ces matins, elle va me fourrer dans la caisse à chats, direction le vétérinaire, parce que la semaine dernière il a refusé de me vacciner, préférant soigner ma patte. Il faut aussi emmener Bouboule pour contrôler son oreille, maintenant qu'il a eu ses gouttes régulièrement. Par qui va-t-elle commencer? Mystère! Je préfère ne pas savoir: de toute façon, elle nous attrapera par surprise, après le petit déjeuner, alors autant ne pas s'inquiéter. Super Mamie ne veut que notre bien!

Il est beau, tout de même! Gizmo et la pomme de terre-poussin.Il est beau, tout de même! Gizmo et la pomme de terre-poussin.

Il est beau, tout de même! Gizmo et la pomme de terre-poussin.

On voit de drôles de choses de nos jours!

On voit de drôles de choses de nos jours!

ambiance de dimanche!ambiance de dimanche!

ambiance de dimanche!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article