Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Possédé!

Possédé!

La pluie a cessé, pour l'instant, mais le soleil ne se montre toujours pas, et il me manque.

Super Mamie est soulagée: sa visite chez le dentiste a été longue, mais l'épreuve est passée.

D'abord, elle n'a même pas senti la piqûre d'anesthésie, alors qu'elle avait des souvenirs horribles de pénétration douloureuse dans la gencive. Le dentiste a commencé à forer dans la molaire, et au bout d'un moment a déclaré que la carie était vraiment très profonde et proche du nerf. Il valait mieux dévitaliser la dent! Ma coloc a opiné du chef, étant relativement incapable de prononcer un oui franc et massif. L'infection était proche, et le spécialiste s'est étonné qu'elle n'ait pas eu plus mal. Je ne sais pas comment c'est de faire mourir une dent, mais apparemment ça dure assez longtemps, même sous anesthésie. Au bout d'une demi-heure, il a fallu rendormir la gencive. Super Mamie sentait bien la fraise perforer les canaux, et le crochet aller chercher le nerf coupable. "C'est du costaud", a lâché le dentiste, en procédant à la désinfection et au rebouchage de la dent.

"Elle est fragile, maintenant, cette molaire; il va falloir la couronner. je vous fais un devis?"Ben voyons! Que répondre, quand on a déjà toutes les dents du fond recouvertes de métal?

Super Mamie est repartie avec la demande pour la Sécu, et la mâchoire inférieure un peu endolorie. Ensuite, elle est allée assister à une réunion d'information de sa mutuelle, justement, suivie d'un cocktail offert. Tout ça l'a mise très en retard et l'a privée de sa séance de do in.

Elle est rentrée juste à temps pour regarder ses séries préférées.

Hier, elle avait une journée chargée: réunion le matin, et café inter âges en fin d'après-midi. Elle était un peu inquiète, car elle devait assurer l'animation des débats. Elle avait raison, parce que les échanges autour de la diversité et du "vivre ensemble" n'ont pas toujours été sereins. Certaines personnes voient toujours le côté négatif des choses, et ramènent tout à leurs petits problèmes de voisinage. Heureusement la séance s'est bien terminée, et ma coloc a réussi à garder son sang-froid, faisant preuve d'une étonnante capacité à recadrer et apaiser les débats.

Moi, je sais qu'elle s'est retenue, parce que d'habitude elle a plutôt tendance à "rentrer dans le lard" des gens qui font preuve de mauvaise foi ou d'intolérance.

Elle a rejoint ses camarades au club de jeu, à temps pour empêcher quelques gamins insolents de rentrer dans le local pour mettre le bazar . Ils ne sont pas méchants, juste désœuvrés, et il est bien dommage qu'à presque neuf heures du soir ils ne soient pas chez eux!

Elle s'est couchée à presque deux heures du matin, après avoir regardé les enregistrements de la soirée.Alors, quand à 8 heures elle a entendu un coup de klaxon et un bruit continu de moteur, elle n'a pas tellement apprécié. Comme le balourd grattait à la porte de la chambre, elle s'est levée, non sans prendre la peine d'ouvrir la porte d'entrée et de sortir pour voir où était le marteau piqueur présumé. Se guidant au bruit, elle s'est retrouvée devant l'entrée de la résidence, pour constater qu'une dame était garée devant la porte , laissant le moteur de sa mobylette tourner depuis plus de 10 minutes, et qu'elle faisait la conversation avec un habitant.

L'apparition de ma coloc en robe de chambre a dû lui faire comprendre qu’elle avait perturbé le sommeil de quelqu'un, parce que le bruit a disparu de suite. Le mal était fait: nous étions tous les trois dans la véranda, devant les gamelles, de toute façon, alors il n'était plus question de retourner au lit.

J'ai réussi à avaler ma part vite fait, avant que le gros chaton ne me course à travers le jardin. Heureusement qu'il ne grimpe pas encore sur le mur!

Il doit avoir décimé toute la famille de souris, et manquer d'occupation,parce que ce matin il a inventé les pires bêtises. Il a fait de l'équilibre au-dessus de l'ordinateur, et comme il a le derrière plus lourd que la tête, il a provoqué la chute de plusieurs objets, à la grande colère de Super Mamie qui l'a viré du bureau en fermant la porte.

Quand elle est allée faire sa toilette, il l'a suivie et a attaqué le flexible de douche, puis les tapis de bains, comme d'habitude. Il a escaladé l'étagère et s'est installé dans le lavabo pendant que Super Mamie se lavait les dents. Elle a riposté en lui envoyant un coup de jet dentaire, arme à double tranchant parce qu'il a fait tomber le bain de bouche et la brosse à dents électriques, et elle a arrosé ses lunettes en même temps!

Bref c'était la guerre dans la salle de bains.Il va nous falloir un exorciste , si ça continue!

Pour l'occuper, ma coloc l'a emmené dans le jardin, et a essayé de le faire grimper sur le petit albizia. Après quelques essais, il a réussi: il a moins fait le malin quand il est arrivé tout au bout de la plus petite branche. Super Mamie craignait qu'il casse tout: l'arbre n'est pas très gros, et même moi je le fais plier. Le siamois a fait un demi tour périlleux et est descendu. Il n'est pas très habile! Personnellement, je préférerais qu'il n'arrive jamais à grimper sur les arbres et les murs. Pas d'invasion de MON territoire!

A l'assaut de la verdure!

A l'assaut de la verdure!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article