Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Un bel anniversaire.

Un bel anniversaire.

Samedi dernier, l'ambiance était aux préparatifs de festivités.En fin d'après-midi, la petite bipède est arrivée avec sa maman. Là, je peux dire que j'ai bien rigolé, parce que le balourd prend cher quand elle est là! Elle l'attrape, et le serre tellement fort qu'il ne peut plus bouger! Je crois qu'il aime ça: pas de réaction, ni morsures ni coups de griffe. Du moment qu'on s'occupe de lui, il est content.Après le dîner, qui pour nous se révèle assez copieux depuis quelques jours: Supermamie a décidé de nous donner un sachet le matin, et un autre le soir, pour calmer les fringales des deux matous plutôt excités en ce moment. Le jeunot ne veut plus manger dans la cuisine, alors nous faisons gamelles voisines dans la véranda. Je me dépêche d'avaler ma pitance, parce que les deux autres sont rapides et me poussent pour terminer mon repas.

La petite-fille et sa grand-mère se sont installées pour regarder la demi-finale de The voice, mais je sentais qu'elles regardaient l'heure avec impatience.

En effet, vers 22h, la princesse de Rennes et ses parents sont arrivés avec tout leur matériel. Je dois avouer que la nouvelle héritière est magnifique, avec ses grands yeux bleus , son sourire craquant et ses cheveux auburn qui poussent à vue d’œil. Bon, pour l'instant, elle est plus proche du hérisson que du mouton, mais on ne sait pas ce que ça va donner dans quelques mois.Elle a gratifié tout le monde de sourires et de sons plutôt aimables. Elle sait faire la vache et la mobylette, ce qui est de bon augure pour les futurs bavardages.Evidemment, Gizmo a été l'objet particulier de son attention. Même un bébé s'intéresse au Gremlin!

Dimanche matin, le Papy est arrivé de bonne heure, comme d'habitude. Puis la grande et le maître du chien, accompagnés de la grosse bête , et le père de la princesse a ramené le numéro trois de la gare. Il ne manquait que la nouvelle trentenaire, restée à Paris pour travailler.

Repas de fête, avec arrêt pour donner les cadeaux à l'heureuse récipiendaire. En voilà encore une qui va être malheureuse et privée de tout!Moi, quand j'ai fêté mes trois ans, je n'ai rien eu!

Vers 15h, la Grande a ramené le Maître du chien à sa maison. Il tient le coup pendant le repas, mais après il a besoin de se reposer, et une assistante s'occupe de lui. Le chien est reparti aussi.

Si seulement elle avait pu emmener l'intrus aux yeux bleus aussi, j'aurais été ravie, mais non, il s'incruste et à neuf mois, il est nettement plus gros que moi!

Nous jouons ensemble dans le jardin, mais je ne le laisse pas s'approcher, et il me refuse l'entrée de la chambre parentale.Arriverons-nous à cohabiter un jour? Il s'est un peu calmé, mais il fait preuve d'une attitude très exclusive.

La mini-humaine a adoré la bougie musicale, et tout le monde a dégusté les gâteaux au chocolat et au caramel.

Comme le soleil brillait,les grands ont profité du beau temps pour jouer au football dans le jardin avec la Cousine N° 1. Gizmo adore courir après les ballons, alors il a aussi participé, à la grande joie des spectateurs. Il ferait n'importe quoi pour se faire remarquer, ce débile!

La pelouse n'a pas trop apprécié le match , mais Super Mamie était trop contente d'avoir tous ses poussins à la maison, pour se soucier de la détérioration de quelques poignées d'herbe.

En fin d'après-midi, départ du Papy et du numéro trois, nanti d'une mission :SuperMamie avait acheté un bracelet-manchette pour la Parisienne qui avait fêté ses trente ans la semaine dernière, et lui avait confié. Les Rennais sont restés. Le bébé a refusé de dormir avant 10 heures du soir: sourires et gazouillis avec Mamie et ses parents, pleurs dans la chambre! Pas facile de retrouver le calme après avoir vu autant de monde!

SuperMamie et sa belle-fille ont regardé un très bon film "Mustang" , pendant que le numéro 2 partait lire dans le bureau. Elles ont pu constater qu'il s'était endormi au bout d'un quart d'heure sur le canapé, et ont dû le réveiller au moment d'aller se coucher.

Le lendemain matin, toute la maison était calme, et les visiteurs ont commencé à émerger peu avant dix heures. Il faut croire que la vie de parents est très fatigante.

Vers 11 heures, la maison a retrouvé sa tranquillité, et ma coloc a terminé de ranger la vaisselle et le matériel sorti pour la réception.Elle avait très mal à la jambe , car sa sciatique , un moment calmée, est repartie de plus belle avec la fatigue des préparatifs. Deux séances d'ostéopathie (non remboursées par la Sécu) , du paracétamol et du baume du tigre, et toujours aussi peu d'amélioration.

Lundi, elle s'est reposée, profitant du passage de la femme de ménage, et mardi elle a fait un essai de tai chi chuan. au bout d'une heure, la douleur est revenue, alors elle a été obligée de s'arrêter. Mardi soir, elle a réussi à aller chanter (assise) et hier elle a passé une partie de l'après-midi à jouer à Pyramide chez un des membres du club, qui vient de réussir une belle performance à Motus, jeu de lettres télévisé plutôt sympa.

Hier soir, do in, toujours avec le handicap de la jambe gauche en vrac, auquel s'ajoute une raideur du genou droit. Vraiment, je ne sais pas ce que je vais faire d'une coloc pareille!

Aujourd'hui, jour férié, elle a réussi à faire la grasse matinée jusqu'à 8h et demie, un exploit quand on sait que le siamois commence à sauter partout vers 6 heures,ce qui l'oblige à le mettre à la porte de la chambre (bien fait) pour terminer sa nuit tranquille. L'autre jour, il a carrément rongé le fil d'antenne du radio réveil, et a joué avec une partie de la matinée.

A partir de 8 heures, il se plante derrière la porte et commence à pigner: difficile de résister à ça! Bouboule se met à gratter le papier peint du palier: pas besoin de faire sonner le réveil, avec ces deux là! Ils ont une horloge dans le ventre, moi je vous le dis!

Je ne suis jamais très loin, et dès que Super Mamie se pointe dans la véranda, je me pointe aussi, prête à déguster mon petit déjeuner, le plus vite possible pour éviter les désagréments dont j'ai parlé plus haut.

Je pourrais faire une liste des bêtises du jeunot, qui en invente un maximum. Il a fait disparaître une paire de chaussettes dans le placard de la salle de bains, ainsi qu'une ballerine sous le lit. Impossible de les retrouver! L'autre jour, Super Mamie l'a surpris ,grimpé sur le piano, la tête dans les sacs à papier cadeau suspendus aux étagères, en train de prélever une décoration dorée pour jouer avec. Sa grande spécialité, c'est de glisser son jouet dans une des bottines de Super Mamie, et d'essayer de le retirer après.

Il a très très envie de sortir par la porte de la rue, je le sens. Déjà, il se glisse dans le garage pour monter sur la caisse à moteur dès qu'il le peut. Il s'est déjà fait enfermer plusieurs fois.Moi aussi, hier, je me suis fait piéger dans la salle de bains: j'étais entrée par la fenêtre de toit, et ma coloc n'a pas vu que je m'étais cachée dans le placard. J'ai fait tellement de bruit qu'elle est venue m'ouvrir, mais ça a pris un certain temps!

Je crois que cet après-midi, Super Mamie ne va pas trop profiter du jardin: elle a prononcé un mot dont j'ignore le sens, mais qui ne semble pas la ravir: déclaration d'impôts! Pourtant, elle la fait en ligne, alors ça ne dure pas très longtemps, mais elle a toujours peur d'oublier un truc, style don aux œuvres ou autres, alors elle prépare le dossier depuis quelques jours!

Les merles sont de sortie, et je vais en profiter pour montrer à ce gros balourd de Gizmo ce que vaut une vraie minette de compétition à la chasse ! Taïaut!

Belle petite famille, pas au complet hélas!

Belle petite famille, pas au complet hélas!

A l'aise, Blaise!A l'aise, Blaise!

A l'aise, Blaise!

Flagrant délit !Flagrant délit !

Flagrant délit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article