Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Super Mamie à Paris.

Super Mamie à Paris.

Chez nous,l'ambiance est nettement plus zen qu'au début de la semaine, et ça fait du bien. Mardi matin, Super Mamie est partie avec sa petite valise à roulettes, direction la gare. Comme d'habitude, elle avait calculé large pour le bus et le tram, et elle est arrivée bien avant l'heure du train. Dans le wagon, elle a un peu révisé les listes qu'elle avait emportées, mais vraiment sans trop d'ardeur.Après, métro , et mauvaise surprise: comme en janvier, ses tickets ne fonctionnaient plus. Obligée de faire la queue au guichet pour les échanger. Au moins 20 stations avant le terminus à la Plaine Saint Denis, et 10 mn de marche jusqu'à l'entrée des studios. Là aussi,elle était très en avance. ça lui a permis de piquer un petit roupillon dans le hall, sous l’œil totalement indifférent du vigile de l'accueil.

Vers 11h et demi, deux autres concurrents sont arrivés. Un très jeune, et un plus âgé. Ils se sont installés sur un banc, et lui ont carrément tourné le dos. Elle s'est dit que l'ambiance allait être pourrie, avec un début aussi convivial. Heureusement,le jeune stagiaire de l'équipe est venu les chercher, et a commencé à les mettre à l'aise. Installation dans le salon des candidats, et prise de contact avec la loge des dames.Les lieux étaient familiers à tout le monde, puisque chaque concurrent avait déjà gagné au moins une partie. Et là, surprise! Super Mamie s'est aperçue qu'une des candidates avait une tête connue. Quand elle était allée à Paris encourager ses camarades de club, elles avaient sympathisé et même terminé au restaurant après les parties.

L'ambiance a tout de suite été plus agréable. Comme ils pouvaient suivre le match en cours sur l'écran du salon, les conversations ont tout de suite été plus amusantes. L'enregistrement en cours, destiné au 4 juillet, portait sur le Tour de France. Un candidat très loquace et sympa avait même revêtu le maillot jaune! Le planning avait du retard, si bien qu'ils ont regardé le match de la camarade parisienne ,opposée à une jeune fille d'Angers et deux messieurs déjà vus à la télé.

Super-Mamie a commencé à discuter avec ses futurs adversaires. Elle avait déjà vu le plus jeune, étudiant en histoire moderne, Strasbourgeois, et un autre, bibliothécaire parisien. Elle ne connaissait pas le troisième ,de la région de Nantes. En discutant, elle s'est aperçue qu'ils étaient au moins aussi terrorisés qu'elle, et elle a commencé à se décontracter.

La grande plaisanterie de la journée portait sur les lots: le premier éliminé repartait avec la machine à soda dont personne ne voulait. Le deuxième avait droit au lot de valises, et le troisième à des bons d'achats. Après, ça devenait plus intéressant: voyage à Ibiza ou ailleurs...et possibilité de cagnotte à 50000 euros pour le gagnant de 5 parties successives.

Super-Mamie a commencé à se dire que si elle réussissait à ne pas se faire éliminer d'entrée déjà,elle serait bien contente. La gent féminine était en minorité, et les deux précédentes candidates étaient reparties avec la machine infernale.En tant que femme, et doyenne du groupe, elle se sentait plutôt mal partie!

Le déjeuner a été très tardif, mais la nourriture était bonne, et, même s'il n'y avait aucune boisson alcoolisée (valait mieux pas!), l'ambiance a commencé à monter.Certains candidats du Sud étaient très drôles, et même les stressés sont arrivés à se détendre un peu.

Au retour en studio, après 14h, ma coloc a squatté le canapé de la loge des dames, désormais réservée à son seul usage, puisqu'elle jouait dans la dernière partie de la journée. 20mn de mini sieste, et Rillette Mamie était prête. Au moment du choix de la tenue, elle a été un peu déçue parce que son chemisier favori n'a pas été retenu, à cause des petits dessins qui risquaient de brouiller l'image. La costumière en a donc choisi un autre, qu'elle a repassé soigneusement. Après passage entre les mains du coiffeur, séance de maquillage. Pas facile de se faire poser du mascara par quelqu'un d'autre."Ne froncez pas", disait la maquilleuse. Dur dur, quand on est stressée!

Elle a réussi à aller voir le public, déjà installé dans le studio, au milieu des 3000 personnes. Je plaisante, s'il y a 50 places, c'est bien le maximum!

Fan club fourni: son fils parisien et sa copine, ses deux amis d'Ecouché, son ancien président du club de La Chartre avec sa compagne, et son amie maisonaise de Vendée. Pas question de les décevoir.

Le jeu a commencé vers 16h45. L'animateur était pressé mais sympa. Je n'ai pas le droit de dévoiler les résultats, mais je peux dire que Super-Mamie a fait preuve de rapidité et s'est bien amusée.Elle qui craignait de rester scotchée au buzzer n'a pas réalisé ses cauchemars.

Elle a tout de même réussi à se renverser son verre d'eau sur le chemisier entre deux prises, ce qui a nécessité l'intervention de Franck et de son séchoir, fort efficaces dans ce cas.

Un grand moment aussi, lors d'un break technique, lorsque Julien Lepers est venu s'asseoir auprès de la compagne du numéro trois, en prétendant qu'elle ressemblait à Aurélie Filipetti, et donc que son compagnon pouvait être Arnaud Montebourg.Comme c’était la dernière partie de la journée, il n'avait plus de voix et consommait beaucoup de thé (?) Bref, ambiance décontractée dans le public...

Fin des hostilités vers 19h, avec départ pour le 19ème arrondissement, à l'heure des embouteillages. Après un bus qui s'est arrêté Porte de la Chapelle, ils ont fini par prendre un taxi.Avec son fils et sa belle-fille, dégustation d'un couscous accompagné de gris de Boulaouane , puis retour dans le magnifique appartement rénové, sous l’œil de leur chat. Ah! j'aimerais bien le rencontrer, celui-là. Il me ressemble beaucoup, mais il fait au moins 5 fois mon volume!

Le réveil a été un peu difficile, parce que le vin ,plus la fatigue, ça donne un résultat un peu désagréable pour la racine des cheveux, du genre casque, si vous imaginez..Les chats ne consommant pas d'alcool, je ne peux pas savoir...

Vers 10h30, départ pour la gare avec sa belle-fille. Super-Mamie, lâchée à la gare du Nord, devait prendre le métro N°4 vers Montparnasse. Une fois dans le wagon, elle regarde le plan. Premier arrêt: Barbès. Là, elle a eu un gros doute, confirmé à la station suivante. Elle avait pris la bonne ligne, mais dans le mauvais sens. Descente, puis contournement et reprise du métro dans la bonne direction cette fois. Il était 11h10. Le délai commençait à être court pour un train à 11h52. Je peux vous dire qu'elle n'a jamais parcouru le tapis roulant aussi vite, ni monté les escalators aussi rapidement! Elle est arrivée cinq minutes avant le départ du train, ce qui lui a évité l'attente, contrairement à d'habitude!

Installation en première classe, pour 3 euros supplémentaires.Finalement, quand on prend son billet la veille, il y a de bonnes surprises. Super-Mamie a bien apprécié le confort et a terminé la lecture de son magazine people préféré. Elle a halluciné lorsqu'elle a lu son horoscope de la veille. Pour une fois, ça correspondait parfaitement!

Arrivée à la gare, tram, puis bus, et retour at home où nous l'attendions impatiemment. Elle s'est précipitée sous la douche, pour ôter toute la poudre mise dans ses cheveux par le zélé coiffeur, et a savouré la fraîcheur de la maison.

Depuis, la vie a repris son cours. Il fait une chaleur pas possible et Bouboule et moi restons à l'ombre. Super-Mamie va pouvoir se consacrer à d'autres tâches, et, pourquoi pas, tenter d'autres jeux!

Fan club et préparatifs. Une famille assortie (trois vestes de la même couleur)Fan club et préparatifs. Une famille assortie (trois vestes de la même couleur)
Fan club et préparatifs. Une famille assortie (trois vestes de la même couleur)Fan club et préparatifs. Une famille assortie (trois vestes de la même couleur)
Fan club et préparatifs. Une famille assortie (trois vestes de la même couleur)Fan club et préparatifs. Une famille assortie (trois vestes de la même couleur)
Fan club et préparatifs. Une famille assortie (trois vestes de la même couleur)Fan club et préparatifs. Une famille assortie (trois vestes de la même couleur)

Fan club et préparatifs. Une famille assortie (trois vestes de la même couleur)

Yumé, le chat sumo du 19ème.Yumé, le chat sumo du 19ème.
Yumé, le chat sumo du 19ème.Yumé, le chat sumo du 19ème.Yumé, le chat sumo du 19ème.

Yumé, le chat sumo du 19ème.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article