Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Il pleut sur la ville

Il pleut sur la ville

Le mois de mai a commencé sous la flotte. Depuis deux jours, Super-Mamie me dispute parce que je rentre trempée comme une vieille serpillière. Elle dit que je fais exprès d'entrer et de sortir; mais j'aime ça, moi, la pluie! On dit que les chats n'apprécient pas l'eau, mais je dois être une exception à la règle.Je la distrais comme je peux, parce que l'ambiance n'est pas toujours au beau fixe.

Depuis la semaine dernière, arrivée de la deuxième mini-bipède sur terre, je la sens inquiète et en même temps contente. Elle a commandé un protège-carnet de santé qui a été le premier colis arrivé au nom de la nouvelle héritière. Elle a aussi cherché un album de naissance qui ne soit pas trop cucul la praline et elle l'a reçu jeudi.

Passée la première surprise, toute la famille commence à se remettre, mais je sens que l'émotion reste présente. Super-Mamie vaque à ses occupations: chant, do in, club. Elle a préparé l'assemblée générale de jeudi soir, et l'apéritif destiné à fêter les naissances et la bonne marche de l'association.Elle essaie de s'entraîner pour participer du mieux possible aux prochains jeux programmés à la télé.

Hier, elle nous abandonnés pour prendre le train et aller voir les nouveaux parents et leur progéniture. Direction service de réanimation, comme en octobre pour le Maître du chien, avec une désagréable impression de déjà vu. en ce premier mai, tout n'allait pas pour le mieux mais proportionnellement à la naissance extraordinaire du bébé, ce n'est guère étonnant.Super-Mamie a apporté les cadeaux préparés par elle et sa fille . Des doudous pour le bébé et les parents, une petite boite à musique, un plaid, un foulard, et le fameux album de naissance.Elle a vu sa minuscule petite-fille toute emmitouflée dans la couveuse. Celle-ci était très fatiguée alors elle n'a pas ouvert les yeux. Dans la journée on lui a changé son appareil respiratoire , fait une prise de sang et une transfusion. La médecine sait tout ce qu'il faut faire pour aider les prématurés, mais c'est difficile pour toute la famille.

La maman est rentrée chez elle le soir. Elle se reposera mieux mais les allers retours à l'hôpital vont être longs et fatigants.Heureusement elle est prête à assumer.Le fils de ma coloc fait tout ce qu'il peut pour soutenir sa compagne et assure comme un chef.

Elle est fière de ses enfants, quand elle constate à quel point ils sont capables de mobiliser toutes leurs ressources en cas de situation d'urgence. Un gène positif transmis parmi tout le reste..

Super-Mamie a repris le train en fin d'après-midi. Après, passage chez sa fille où elle a constaté les progrès du Maître du chien. Il lève le bras gauche et bouge la main, et la jambe gauche commence aussi à remuer correctement. Elle a vu les deux chats de la maison, et a constaté qu'ils se portaient bien. On peut même dire que le plus âgé est gras comme une loutre.

Elle ne nous a retrouvés qu'à 8 heures et demie. Bouboule attendait la bouffe avec impatience. Je ne suis revenue qu'une heure plus tard, histoire de montrer que moi aussi je peux m'absenter sans prévenir.

Nous avons eu double ration de sachets, et nous avons passé la soirée à la maison, parce que le temps est vraiment trop mauvais! A ne pas mettre un minet dehors!

Un site que je vous conseille si vous voulez des cadeaux originaux . http://alittlemarket.comUn site que je vous conseille si vous voulez des cadeaux originaux . http://alittlemarket.com

Un site que je vous conseille si vous voulez des cadeaux originaux . http://alittlemarket.com

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article