Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Soldes, grippe et chocolats

Soldes, grippe et chocolats

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis tellement longtemps, que je ne sais plus trop par quoi commencer. Il faut dire que nous autres, félins, n'avons aucune notion des jours et des semaines. Notre estomac nous donne l'heure, et nous savons juste quand réclamer l'ouverture des appétissants sachets. Bouboule arrive bien à renverser le sac de croquettes, mais il n'a pas encore réussi à déchirer l'enveloppe de notre nourriture chérie.

Il est très malin, le copain: il ouvre la porte de la salle de bains avec sa grosse patte avant, puis fait glisser les portes des placards afin de se nicher sur les couettes et les duvets entreposés en réserve. Super-Mamie n'aime pas ça, alors elle appuie très fort sur la serrure. La forteresse devient inexpugnable. L'ennui c'est que la mini-humaine n'arrive pas non plus à entrer dans la salle de bains, et appelle sa grand-mère à la rescousse! Ça l'oblige à monter l'escalier et elle n'apprécie pas cet exercice supplémentaire.

Bouboule a aussi un truc incroyable pour se faire ouvrir la porte entre la cuisine et la véranda. Comme il a la flemme de passer par la chatière, il gratte de toutes ses forces et fait tellement de bruit que Super-Mamie préfère lui ouvrir la porte. Elle le traite de gros boulet, mais il s'en moque. Le pire, c'est qu'il utilise la chatière quand il n'a pas le choix; si nous sommes seuls à la maison par exemple, ou la nuit. Il se débrouille fort bien dans ces cas-là.

Il ne fait pas beau mais je me promène quand même. La semaine dernière, ma colocataire s'est aperçue que j'allais jusqu'à la rue voisine. Au moment de manœuvrer pour entrer dans le garage, elle m'a vue dans le rétroviseur, en train de galoper sur la chaussée pour rentrer à la maison.Le gros Câlin se cachait derrière une voiture en stationnement, bien loin de chez lui aussi. Elle a peur pour moi, je sais, parce que je fais la maline dans la rue.

Super-Mamie a fait les soldes sur internet: elle s'est achetée un très joli manteau bleu, et des pulls, plus des jupes pour la mini-humaine. Pas trop de folies, parce que la réparation du mur du bureau va coûter un bras, comme elle dit. Je ne sais pas à combien les humains estiment un bras, mais vu sa tête en lisant le devis des travaux, ça doit valoir cher.

La mini-humaine a eu la grippe. Avec 40 de fièvre, et plus d'une semaine au lit. Elle a toussé et vomi. Evidemment sa grand-mère l'a gardée plusieurs jours pendant que la Grande allait voir le maître du chien qui continue à se rééduquer tout doucement.

Aujourd'hui elle est encore là mais son état s'améliore.Elle a repris l'école hier.

Mardi, nous avons été lâchement abandonnés.Super-Mamie a pris le train pour Paris. Elle en a profité pour visiter le nouvel appartement de son numéro 3 et sa copine, qui emménagent aujourd'hui. Magnifique, d'entrer dans un logement où tout est rénové et propre! Elle était contente de passer la soirée avec eux.

Mercredi matin, elle est allée enregistrer un jeu pour la télévision, accompagnée de son benjamin. Marche à pied, métro, RER, marche, attente, stress...Je ne donne pas le résultat, mais elle a rapporté un énorme paquet avec des chocolats de Pâques, puisque l'émission sera diffusée le 2 avril.Elle est revenue l' après-midi complètement épuisée, juste à temps pour nous donner nos sachets chéris.

Depuis, elle s'est juste reposée jeudi après-midi, et aujourd'hui samedi, parce que les activités sont toujours nombreuses. Elle a repris les répétitions de la pièce de théâtre le vendredi matin; ça fait une demi-journée occupée; Hier soir elle est allée voir un spectacle.

Sa copine de droite a somnolé, et elle n'était pas loin d'en faire autant.Mais les sièges sont tellement durs qu'il faut vraiment en avoir envie pour piquer un roupillon. Je crois qu'elle va bientôt renoncer à ce genre de sortie parce qu'elle a toujours la fesse sensible, et au bout d'une heure la station assise devient insupportable. D'où l'expression humaine: "en avoir plein le ..."

Comme je suis polie je n'insisterai pas.Elle avait lu la critique de son magazine préféré, et avait envie de se faire sa propre idée, mais son opinion n'a guère été meilleure. Le dispositif scénique était magnifique, mais la technique à elle seule génère-t-elle du théâtre? Bref, elle n'a pas trop aimé, malgré la belle performance du comédien et la musique de Miles Davis.

Plus on voit de spectacles, plus on devient difficile, à ce que je vois.

Demain, stage de chant jazz. Le groupe a atteint la vingtaine, avec 6 voix masculines: une performance!Belle journée en perspective, même si elle va encore rentrer sur les rotules.

Nous allons avoir la maison pour nous seuls, Bouboule et moi!Miaou!

L'article de Télérama, que j'ai lu bien sûr!

L'article de Télérama, que j'ai lu bien sûr!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article