Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

fiat lux

fiat lux

On commence à voir le début du bout du tunnel. Le Maître du chien a vaincu une première infection pulmonaire, mais en a contracté une deuxième ,en voie de guérison. Il a été ex-tubé mercredi, et respire seul depuis. Il n'arrive pas à parler mais essaie de communiquer, même s'il est extrêmement fatigué. On espère qu'il sera transféré dans les environs d'ici une quinzaine de jours, si tout va bien.

En attendant, la mobilisation est toujours aussi forte : un groupe Facebook a été créé, et une amie a mis en place une cagnotte spéciale pour aider la famille. En quelques jours elle a recueilli 700 euros, et ce n'est pas fini. Vraiment, la Grande et son copain ont de la chance d'avoir tant d'amis fidèles.Souvent on constate plutôt le contraire chez les humains.

Super Mamie continue ses activités: lundi soir, sélections du jeu télé dans lequel le beau Julien pose des questions. 31 sur 40 de moyenne: je suis fière de ma coloc! Les quatre autres membres du club ont aussi été sélectionnés, avec plus de 30 i. Il faut dire qu'ils ont de l'entraînement.Ce sont de véritables bêtes à concours J'espère que les gens de la télé les appelleront. J'aimerais bien voir ma copine à l'écran un de ces dimanches!

A part ça, musique et lecture.Accordéon et chant . Gros succès pour le groupe de jazz, qui compte plus de 20 membres à ce jour. Elle a fini de lire "Rue des boutiques obscures" du nouveau prix Nobel de littérature. Elle a beaucoup aimé. Hier soir, elle a terminé le dernier Murakami: "l'incolore Tsukuru Taziki et ses années de pèlerinage" (croyez-moi, il faut en avoir sous les moustaches pour retenir le titre).Maintenant, elle hésite entre commencer "Chroniques de l'oiseau à ressort" du même Murakami, ou le prix Goncourt téléchargé sur sa liseuse Kindle toute neuve.

Depuis l'article du Maine libre, c'est tout juste si on ne l'arrête pas dans la rue pour signer des autographes. Hier soir, elle a eu le plaisir d'avoir un message de son ancienne prof de français (92 ans) toute heureuse de la voir en photo dans le journal.Sans compter les messages sur Facebook Ils admirent tous son imper acheté en solde à La Redoute il y a déjà quelques années. Quelle drôle d'idée!

Bouboule et moi profitons du retour du chauffage. Il fait bon dans la maison, et nous terminons nos nuits sur le grand lit. Le confort avant tout.La vie de chat n'est pas une sinécure. Dormir, manger, s'étirer, ronronner, dormir...

Comme je regarde la télé avec Super Mamie, je peux me tenir au courant de l'actualité. Et faire des blagues carnivores. Quelle est la différence entre Oscar Pistorius et Nabilla?Aucune: ils ont tous les deux essayé de tuer leur conjoint, et il leur manque des parties du corps. Les jambes pour le premier, le cerveau pour la deuxième! Affreux, non? Vilaine Misty!

Cet après-midi, arrivée de la mini miss. Elle est déjà écroulée sur le canapé et regarde sur Gulli des émissions où les filles ricanent et ont des voix pointues. Super-Mamie supporte par amour grand-maternel, mais au bout d'un moment elle se réfugie dans son bureau. Comme elle a arrêté les jeux addictifs sur l'ordi et le smartphone, elle doit se contenter de lire Télérama. Je la sens frustrée!

Allez, Mémère, va pédaler un peu sur ton vélo d'appartement, ça te fera faire un peu d'exercice. Moi, je vais me dégourdir les pattes dans le jardin.

Jeudi, Super-Mamie a installé une bande adhésive de leds sous l'étagère de la cuisine. C'est Noël tous les jours au-dessus de l'évier maintenant!

Jeudi, Super-Mamie a installé une bande adhésive de leds sous l'étagère de la cuisine. C'est Noël tous les jours au-dessus de l'évier maintenant!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article