Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Je suis une tueuse...

Je suis une tueuse...

Alors, lui, le merle de la photo, vous le voyez.Regardez-le attentivement: voilà plusieurs jours qu'il provoque. Il passe sa journée dans mon jardin, quand je ne suis pas là. Même Bouboule en est profondément agacé. Il a d'ailleurs demandé à Super-Mamie de le photographier pour que vous constatiez qu'il cherche les ennuis.On dirait qu'il cherche à se faire pécho,l'imbécile!

Sûr,il n'a pas entendu les piaillements de la mésange que j'ai torturée hier matin, sans aucune pitié. Je me suis bien amusée avec. Je l'ai coincée contre le bac à sable et couic!

Ma colocataire devient fataliste: elle n'aime pas mon comportement, mais elle sait que lorsque je débarque avec un nouveau jouet, le sort en est jeté. Le Zoziau est condamné d'avance; rien ni personne ne pourra le sauver.Elle rentre dans sa véranda et elle évite de regarder de ce côté.

Donc, les merluchons ,ou merlots, je ne sais pas comment on dit, devraient éviter de venir picorer les vers de terre sur mon territoire, ou il va leur arriver des bricoles,foi de Misty. Parce que Misty, faut pas la chercher! Elle flingue, elle ventile, elle explose! Non mais!

Super-Mamie a un problème avec ses yeux: une sorte de brouillard s'est installé sur son œil gauche, et ça la gêne beaucoup. Hier matin, elle a essayé de prendre un rendez-vous chez le docteur des yeux: deux coups de téléphone à une heure d'intervalle. Aucune réponse. Elle a trouvé ça bizarre, alors, l'après-midi, quand elle est allée au centre ville, elle en a profité pour passer au cabinet médical. Une secrétaire aimable comme une porte de prison lui a répondu: "Il fallait essayer une troisième fois. De toute façon, comme je n'ai pas le temps de tout faire, la compta, les patients, etc, je ne prends pas les appels!" Super Mamie n'en croyait pas ses oreilles!

Elle se disait que le rendez-vous serait donné au moins pour le mois de décembre, connaissant les délais pratiqués. Et là, surprise, le Cerbère a annoncé: "fin juillet, ça vous conviendrait?" Que oui! ça doit être une adepte de la douche écossaise, cette secrétaire...

En parlant de douche, il tombe des hallebardes! J'ai été obligée de me sécher les papattes et le reste pour utiliser le clavier. Les éclairs luisent et le tonnerre gronde. Pas top pour un mois de juillet!

Super-Mamie se frotte les mains: elle a tondu la pelouse il y a une heure. Elle doit avoir un baromètre là où je pense, pour réussir cette délicate opération juste avant la pluie.

Hier après-midi, elle a assisté à la messe d'enterrement de son ancienne prof de musique, décédée à l'âge de 105 ans. Belle cérémonie dans la chapelle des anges musiciens, de la cathédrale, fort justement utilisée. Magnifique Pie Jesu et chanteur vraiment talentueux.

Elle a récupéré la nouvelle télécommande achetée sur internet et l'a installée. Sacrée différence avec l'ancienne, qui perdait ses piles pendant toute utilisation. Belle efficacité. Un peu cher, mais bon...

Depuis ce matin, elle s'affaire dans la cuisine. Elle est revenue du supermarché avec des provisions, et maintenant, elle confectionne des trucs immangeables pour moi: des cookies au chocolat (recette de Gala!), des tomates et des champignons farcis... Qui va bien pouvoir venir manger tout ça? Pas la mini miss et sa mère, qui sont parties aux Affranchis à La Flèche (j'espère qu'il fait meilleur qu'ici!) ni le numéro trois, qui ne donne pas signe de vie en ce moment. En attendant, je vais m'installer sur le châle à bras du bureau, et faire une toilette complète pendant que ma copine regarde le tour de France à la télé.Comme c'est un Sarthois qui mène, elle s'intéresse. De toute façon il va falloir attendre que l'averse cesse pour ressortir..

Merle candidat au suicide...Je vais lui faire sa fête, moi...
Merle candidat au suicide...Je vais lui faire sa fête, moi...Merle candidat au suicide...Je vais lui faire sa fête, moi...

Merle candidat au suicide...Je vais lui faire sa fête, moi...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article