Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures et les pensées de Misty, chatte geek et débrouillarde. Européenne blue tabby née en avril 2013, trouvée à la campagne, elle coule des jours heureux dans la capitale de la Sarthe. Depuis son adoption par Super Mamie, elle observe les humains. Misty vit auprès de Bouboule, chat SDF, et à partir de 2015 avec Gizmo le faux siamois. Elle tient la chronique du foyer, et donne son opinion sur les événements qui la touchent, de près ou de loin..

Belle soirée au Moulin de Rotrou

Belle soirée au Moulin de Rotrou

La vedette est rentrée tard cette nuit! Deux heures du matin. J'aime mieux vous dire que nous avions la dalle, Bouboule et moi. Elle avait déserté la maison depuis 4 heures de l'après-midi, quand même. ça devrait être interdit, ce genre de comportement!

Il paraît que le spectacle a eu un grand succès. Salle (petite) mais pleine, recette au chapeau très correcte, accueil formidable par les propriétaires du Moulin. La Mémère était contente: sa musique a beaucoup plu, et ses camarades ont été magnifiques!

Le seul bémol de la soirée: le comportement sans gêne d'une correspondante du journal local (dont le titre commence par un M et finit par un E, pour ne pas balancer, de toute façon je ne sais pas lire). La salle était petite. Les spectateurs du premier rang étaient donc installés tout au bord, et quand tout le monde était rentré, il ne restait plus beaucoup d'espace pour passer . La dame en question est arrivée en retard, a ouvert la porte pratiquement sur la scène. La pièce était commencée depuis 10 minutes. On aurait pu croire qu'elle allait se faire discrète, la dame. Ben non: elle a embrassé la moitié des spectateurs du premier rang, puis a entrepris de faire de même derrière. Elle a pris des photos en discutant sur le côté.ça commençait à râler dans le public. Au bout d'un moment, elle est repassée devant, et a entrepris de s'incruster dans l'espace devant mon accordéoniste préférée. Une spectatrice a alors crié tout haut: "ça suffit, les photos!" Au lieu de faire profil bas, elle a répondu "Qui a dit ça? " et a ajouté: "ça gêne quelqu'un?" Alors, la Mémère, qui commençait à en avoir assez de se retrouver coincée et déconcentrée,et voyait le spot en grand danger, a répondu: "oui, moi". Réponse "mais je fais un reportage!" Evidemment, jouer de la musique dans le spectacle ne devait pas être aussi important! Elle a fini par retourner sur le côté jusqu'à la fin. Pas facile de se concentrer dans ses conditions.Heureusement, tout s'est bien passé, et les spectateurs sont restés boire un verre et discuter.

L'incident n'était pas clos. La correspondante est revenue et quelques personnes lui ont reproché son comportement. La Mémère en a remis une couche en disant qu'elle n'avait jamais vu de journaliste agir de la sorte. Réponse :" Ah! vous êtes l'accordéoniste! Je vais vous massacrer dans mon article!" Il paraît que la dame en question est coutumière de ce genre de manières. Tout le monde a beaucoup ri au repas qui suivait le spectacle. Comme quoi certains humains peuvent être beaucoup plus bêtes que nous, les chats!

Tout ce qu'il faut espérer, c'est que la semaine prochaine à Mayet ce ne sera pas la même représentante du journal, sinon, la Mémère sortira les griffes encore une fois..

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article